« OPÉRATION CHOCO-CHAUD 2011 » : FAVORISER LES RENCONTRES POSITIVES AVEC LES JEUNES

ORILLIA, ON, le 18 févr. /CNW/ - Alors que les collectivités ontariennes continuent de connaître du temps extrêmement froid et demeurent sujettes aux éventuelles difficultés associées aux rigueurs hivernales de février, les jeunes auront, une fois de plus, une autre raison de se réjouir de leur prochaine rencontre avec un agent de la Police provinciale de l'Ontario, grâce à une nouvelle initiative à leur intention conçue en partenariat avec les dépanneurs Mac's. L'« opération Choco-chaud 2011 » souligne le comportement positif des jeunes dans nos collectivités de façon très chaleureuse... et leur offrant une chaleureuse et délicieuse récompense!

S'inspirant de l'opération C'est cool! 2010 de l'été dernier, un franc succès, les agents de la Police provinciale qui sont témoins d'une bonne action ou d'un comportement positif de jeunes de leur secteur pourront leur remettre une « contravention », laquelle est en réalité un coupon qui pourra être échangé contre un chocolat chaud gratuit dans tous les dépanneurs Mac's participants de l'Ontario, et ce, tout au long de l'hiver 2011.

En plus de reconnaître les comportements positifs, l'opération Choco-chaud 2011 donne la possibilité aux agents de la Police provinciale d'interagir avec les jeunes de façon positive, tout en soutenant le Programme de « contraventions positives » de la Police provinciale. Les agents pourront utiliser les coupons pour récompenser un jeune pour une bonne action, pour avoir participé à des activités communautaires, pour avoir mis à la poubelle des déchets qui traînaient, pour avoir aidé à prévenir un crime ou pour avoir respecté les consignes de sécurité en traversant la rue. Les agents peuvent également se servir de ces coupons pour « briser la glace » et amorcer un dialogue avec des jeunes de leur secteur.

Même si les raisons de donner un coupon peuvent varier, le résultat final de cette initiative de « contraventions positives » reste le même pour chaque jeune : une interaction positive avec la police/communauté et un chocolat chaud gratuit!

« L'opération Choco-chaud donne aux agents d'application de la loi un outil supplémentaire pour amorcer un dialogue et récompenser les jeunes de façon positive », affirme Sean Sportun, directeur de la prévention des pertes et de la sécurité pour les dépanneurs Mac's du Centre du Canada. « Les dépanneurs Mac's s'efforcent d'être un chef de file de la prévention du crime. Nous sommes très heureux du lancement de cette nouvelle initiative et du message positif qu'elle véhicule. »

« La Police provinciale de l'Ontario est heureuse de participer à une autre initiative qui récompense le comportement responsable et attentionné des jeunes », a souligné l'inspecteur Mark Allen, chef de la Section de prévention du crime, Police provinciale de l'Ontario. « Le fait de créer des partenariats avec des commerces locaux et d'interagir de façon positive avec nos jeunes nous permet de forger des relations qui contribuent à renforcer nos collectivités. »

 

Pour en savoir plus, cliquez sur Affaires communautaires dans la Section de prévention du crime de la Police provinciale du site Web @ www.opp.ca

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Inspecteur Mark Allen                             
Chef, Section de prévention du crime       
705 329-6435                                      

Sean Sportun
Directeur, Prévention des pertes et de la sécurité
Dépanneurs Mac's
Centre du Canada
416 904-3805


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.