« Mondial du jeu vidéo » en 2013 : Le Palais des congrès de Montréal s'associe à Juste pour rire pour développer l'événement international

MONTRÉAL, le 22 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Société du Palais des congrès de Montréal est heureuse de confirmer que Juste pour rire produira le premier « Mondial du jeu vidéo » à Montréal en 2013 avec une présentation spéciale dès 2012. Prévu en pleine saison touristique, ce projet d'envergure vise à créer un événement récurrent de calibre international qui attirera plus de 50 000 participants du grand public de même que 2000 participants de l'industrie. L'événement génèrera des retombées économiques estimées à 8 000 000 $ pour Montréal et le Québec.

« Nous sommes très heureux d'annoncer que la production de l'événement sera orchestrée par un groupe événementiel montréalais de renommée internationale, affirme Marc Tremblay, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal. Montréal est l'un des pôles mondiaux de l'industrie du jeu vidéo et nous nous devions de participer à son rayonnement. » Depuis sa création en 1983, Juste pour rire s'est forgé une réputation d'excellence en poursuivant notamment des activités événementielles, télévisuelles et de spectacles. « Juste pour rire est ravi de s'associer au Palais des congrès et de mettre en œuvre ce nouvel évènement pour le grand public, les joueurs et l'industrie du jeu, qui enrichira l'offre montréalaise estivale et l'image de marque de la ville », souligne Gilbert Rozon, fondateur de Juste pour rire.

La direction du Palais des congrès a déjà mobilisé autour du projet d'importants partenaires, tels que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Montréal international, Tourisme Montréal et l'École de technologie supérieure, en plus d'organisations œuvrant dans l'industrie du jeu vidéo. Certains festivals montréalais ont déjà manifesté leur intérêt de collaborer au « Mondial du jeu vidéo », comme le Festival international de films Fantasia et le Festival MUTEK. « Nous souhaitons que le "Mondial du jeu vidéo" soit un événement à saveur résolument montréalaise, affirme Marc Tremblay. C'est pourquoi nous miserons sur la créativité et les attraits qui abondent dans notre ville! »

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 27 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à www.congresmtl.com.

À propos de Juste pour rire
Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire assure son développement selon quatre axes majeurs : les festivals (Montréal, Toronto, Chicago et Sydney); les productions télévisuelles (les Gags, vus dans 135 pays et sur 95 lignes aériennes); les spectacles vivants (Arturo Brachetti, Gregory Charles, Fabrice Luchini, André Sauvé, Rachid Badouri et les Parlementeries); et enfin le management d'artistes. Le Festival Juste pour rire de Montréal est le plus grand festival d'humour au monde attirant près de 2 millions de visiteurs chaque été. Le Groupe Juste pour rire possède des bureaux à Montréal, Paris, Los Angeles, Toronto et Londres et fêtera ses 30 ans en 2012.

SOURCE Palais des congrès de Montréal

Source :   Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et communications
Société du Palais des congrès de Montréal