« Louise Harel et Vision Montréal n'ont aucune leçon à donner dans le domaine des logements sociaux et abordables » - Gilles Deguire

MONTRÉAL, le 10 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le responsable de l'habitation et du logement social au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Gilles Deguire, affirme que la chef de l'opposition officielle, Mme Louise Harel, et son parti n'ont aucune crédibilité dans le dossier des logements sociaux et abordables.

« Visiblement, Mme Harel a une très courte mémoire : durant les sept années où sa propre formation politique, Vision Montréal, était au pouvoir, à peine quelques centaines de logements sociaux et abordables ont été réalisés. En comparaison, l'administration Tremblay a augmenté de façon spectaculaire l'offre de logements sociaux et abordables par la réalisation de 5 000 de ces logements par mandat, pour un total de 15 000 d'ici la fin de 2013 », a déclaré M. Deguire

M. Deguire a rappelé que depuis 2002, 34 projets totalisant 1313 logements sociaux et communautaires ont été réalisés ou sont sur le point de l'être dans l'arrondissement Ville-Marie. De plus, depuis le début de 2010, 21 % des engagements pris dans le cadre du programme Accès-Logis l'ont été dans Ville-Marie.

« Par ailleurs, un mandat a été donné aux services municipaux de travailler à la création d'un fonds dédié, auquel les promoteurs contribueraient lorsqu'il n'est pas possible ou pertinent d'inclure des logements sociaux dans un projet donné. L'intention est donc d'établir des règles claires, connues à l'avance de toutes les parties et applicables uniformément », a déclaré M. Deguire.

« Nos efforts dans le domaine de l'habitation portent fruit. Au total, depuis 10 ans, nos interventions ont bénéficié à plus de 65 000 ménages montréalais et nos investissements dans différents programmes représentent plus de 300 M$. Bref, Louise Harel et Vision Montréal n'ont aucune leçon à donner dans le domaine des logements familiaux et abordables », a conclu M. Deguire.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.