« Les services aériens en péril dans les régions : le gouvernement doit agir ! » - André Lamontagne

QUÉBEC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Johnson et porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière d'économie, d'innovation et d'exportations, André Lamontagne, demande au gouvernement d'agir rapidement pour préserver le service aérien entre les régions du Québec et les grands centres. Monsieur Lamontagne interpelle le gouvernement alors que le seul transporteur aérien régional assurant un tel service, Pascan Aviation, s'apprête à couper ses vols le matin dès le 24 avril prochain.

« De Gatineau aux Îles-de-la-Madeleine, en passant par Bonaventure, Sept-Îles, Baie-Comeau, Mont-Joli ou Fermont, il ne sera plus possible de prendre l'avion avec Pascan le matin. C'est une autre claque contre les régions du Québec. Est-ce que le gouvernement libéral va agir ou encore continuer d'aliéner les régions du Québec? », demande Monsieur Lamontagne qui rappelle que le gouvernement libéral n'a rien fait pour éviter cette situation. Le 14 juin 2014, le gouvernement fut contacté pour la première fois par Pascan Aviation qui demandait leur support pour trouver une solution. Par la suite, le premier ministre, le ministre des Transports et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du Territoire furent rencontrés. « C'est inquiétant que le gouvernement n'agisse pas après toutes ses rencontres. Pourquoi ? Comme Ponce Pilate, ils s'en lavent tous les mains », mentionne le député.

La Coalition Avenir Québec demande au gouvernement d'agir maintenant afin d'éviter l'isolement des régions de Québec et préserver un service aérien de qualité pour les régions et leurs économies.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418 254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.