« Les régions du Québec souffrent depuis l'arrivée des libéraux » - André Spénard

QUÉBEC, le 20 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole du deuxième groupe d'opposition pour les petites et moyennes entreprises, l'allégement réglementaire et le développement économique régional, André Spénard, dénonce les choix budgétaires du gouvernement libéral, choix qui ont un impact important sur les régions du Québec.

« Jamais lors de la dernière campagne électorale, les libéraux n'ont proposé de telles mesures allant contre le développement économique et social de nos régions. L'impact de ces décisions est important, car elles affectent directement les outils disponibles pour stimuler l'investissement et soutenir l'entreprenariat. Les régions sont laissées à elles-mêmes », souligne Monsieur Spénard. Le député de Beauce-Nord cite en exemple des mesures majeures telles que l'abolition des Centres locaux de développement (CLD) et la fin du programme des municipalités dévitalisées, des mesures qui ont un impact direct dans nos régions.

André Spénard croit qu'il faut plutôt opter pour une occupation du territoire soutenue en collaboration avec les acteurs locaux. « Nous sommes actuellement à un tournant pour les régions du Québec. Nous devons opter pour l'innovation et donner des outils aux entrepreneurs. Nous ne pouvons rester les bras croisés devant cette absence de vision et cette confrontation avec les décideurs régionaux », conclut Monsieur Spénard.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.