« Les Montréalais doivent connaître toute la vérité sur BIXI ». - Louise Harel

MONTRÉAL, le 12 nov. 2011 /CNW Telbec/ - « Alors que le ministère des Affaires municipales exigeait il y a six mois déjà la vente des activités internationales de BIXI, la démission soudaine du président de BIXI laisse présager que rien ne va plus chez BIXI », a déclaré la chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, rappelant qu'en mai dernier, l'administration Tremblay a consenti à BIXI un prêt de 37 millions $ pour financer ses opérations déficitaires, un prêt qui s'inscrivait dans un plan de sauvetage global de 108 millions $.

« Nous demandons formellement à l'administration Tremblay de rendre public l'inventaire de la totalité des activités reliées à l'exportation du BIXI et de même qu'à la vente éventuelle de ces activités », a-t-elle poursuivi.

« La Ville de Montréal étant engagée financièrement dans BIXI, les Montréalais sont en droit de connaître toute la vérité quant à ses activités, d'autant plus que la démission de son président laisse à penser que la vente du volet international de BIXI pose un réel problème et que l'argent des contribuables est en jeu », a conclu Louise Harel.

Cette question sera débattue lors du conseil municipal du 21 novembre prochain puisque Vision Montréal a déposé une motion sur la vente des activités d'exportation de BIXI. Pour consulter la motion, cliquez sur : http://www.visionmtl.com/userImgs/documents/communiques/motion_bixi_alienation.pdf.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Renseignements :
Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.