« Les citoyens n'ont pas besoin d'une taxe Poëti » - François Bonnardel

QUÉBEC, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de finances publiques, François Bonnardel, considère que les citoyens n'ont pas besoin d'une taxe supplémentaire sur leur résidence s'ils habitent près d'une ligne de transports en commun, tel que refusent de l'exclure les ministres des Transports et des Affaires municipales.

François Bonnardel constate que le gouvernement libéral ne veut pas porter l'odieux de la création de cette taxe et prévoit la sous-traiter aux municipalités. « Nous avons tous compris la véritable intention du gouvernement. Comme pour les hausses de taxes scolaires et municipales, le gouvernement prend des moyens détournés pour taxer davantage les contribuables », explique-t-il.

Le député de Granby rappelle que les propriétaires des résidences qui se trouvent près des parcs et des gares paient déjà plus cher de taxe municipale, car leur propriété a une valeur foncière supérieure. Les promoteurs immobiliers fixent également les prix de leurs projets en fonction des services qui sont disponibles aux alentours. «Les citoyens payent déjà assez cher pour avoir accès à une propriété au Québec. Ils ne méritent pas qu'on pige davantage dans leurs poches, ils ne méritent pas cette «taxe Poëti», conclut François Bonnardel.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.