« Le ministre de l'Éducation a le devoir de protéger le droit des étudiants qui veulent assister à leurs cours » - Jean-François Roberge

QUÉBEC, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, demande au ministre de l'Éducation de prendre ses responsabilités et de donner dès maintenant des directives claires aux directions d'établissements d'enseignement afin qu'elles prennent les moyens nécessaires pour assurer que les étudiants puissent avoir accès à leurs cours.

Le député caquiste rappelle que tous les citoyens ont le droit de s'exprimer et de manifester pacifiquement au Québec, mais qu'ils ont également le droit à l'éducation et le droit à la libre circulation. «Les droits des uns s'arrêtent là où commencent ceux des autres. On assiste à un dérapage quand certains étudiants manifestent de manière à empêcher d'autres étudiants de suivre leurs cours », considère-t-il.

Le porte-parole de la CAQ ajoute que les directions d'établissements d'enseignement devraient imposer des sanctions disciplinaires aux étudiants qui bloquent l'accès aux cours ou qui les perturbent. «  Il y a des étudiants qui veulent réussir leurs études, qui veulent entrer sur le marché du travail. Ils ont le droit d'obtenir leur diplôme. Le ministre doit prendre ses responsabilités », déclare-t-il.

Pour la Coalition Avenir Québec, le ministre doit aller au-delà des belles paroles et donner des directives claires, et par écrit, aux directions d'établissements d'enseignement. «Comme membre du gouvernement, le ministre de l'Éducation a le devoir de protéger le droit des étudiants qui veulent assister à leurs cours. Il ne peut pas s'en tenir à une série de vœux pieux », conclut Jean-François Roberge.

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.