« Le maire Ferrandez et son équipe devront vivre avec les conséquences de leur décisions et de leurs actions » - Michael Applebaum, président du comité exécutif de la Ville de Montréal

Taxe spéciale dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal

MONTRÉAL, le 9 sept. 2011 /CNW Telbec/ - M. Michael Applebaum, président du comité exécutif de la Ville de Montréal, a déclaré aujourd'hui que l'administration Tremblay-Applebaum, n'a aucune intention de céder aux tactiques de pression des élus de Projet Montréal dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal pour influencer l'opinion publique en ce qui concerne une avance de 2 M$ pour boucler leur budget de 2012.

« La réponse est non. Le maire Ferrandez devrait assumer ses responsabilités et ce n'est pas à tous les Montréalais de payer pour la mauvaise planification des élus de Projet Montréal. M. Ferrandez et son équipe devront donc vivre avec les conséquences de leurs décisions et de leurs actions », a déclaré M. Applebaum.

« Si le maire Ferrandez décide d'imposer une nouvelle taxe locale, il devrait lui-même en porter le blâme puisqu'il a fait de très mauvais calculs en surestimant les taux d'occupation des nouveaux parcomètres qui ont été installés dans le Plateau-Mont-Royal. Malgré ses allégations et ses tentatives désespérées de faire porter l'odieux au maire de Montréal, notre Administration n'a jamais changé le calcul des revenues des parcomètres et respecte à la lettre l'entente qui été conclue en décembre 2010 », a déclaré M. Applebaum.

D'ailleurs, M. Applebaum a souligné que les détails de cette entente (voir communiqué ci-joint) a clairement indiqué que « Grâce à cette entente intervenue, l'arrondissement n'aura pas recours à une taxe locale.»

« C'est plutôt M. Ferrandez qui ne respecte pas les règles du jeu en menaçant d'imposer une taxe spéciale qui va toucher les résidants et les commerçants du Plateau-Mont-Royal », a déclaré M. Applebaum.

M. Applebaum a noté que le directeur du service des finances de la Ville serait tout de même prêt à rencontrer M. Ferrandez et son équipe dans le but de les aider à trouver des solutions pour équilibrer leur budget de 2012.

Par ailleurs l'Administration Tremblay-Applebaum tient à rassurer l'ensemble des commerçants du Plateau-Mont-Royal qu'elle entend respecter son engagement de verser dans un fonds servant à la vitalité économique des rues commerciales les nouveaux revenus générés par la hausse des tarifs des parcomètres du réseau artériel de l'arrondissement.

Communiqué sur l'entente concernant les parcomètres sur le Plateau-Mont Royal :
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/December2010/03/c2346.html

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Darren Becker

Cabinet du maire et du comité exécutif

(514) 872-6412

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.