« J'aime mon école de la CSMV »: Plus de 350 élèves réunis pour inviter la population à découvrir leur école secondaire publique

LONGUEUIL, QC, le 27 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Plus de trois cent cinquante élèves des neuf écoles secondaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) ont envahi la place centrale du Mail Champlain à Brossard le vendredi 23 septembre à 11 h, lors d'une prestation inusitée (Flash mob) afin d'affirmer en chantant et en dansant qu'ils aiment leur école et ainsi inviter les gens à la découvrir.

C'est avec un enthousiasme immédiat que plusieurs centaines d'élèves et des enseignants de toutes les écoles secondaires de la CSMV ont plongé dans ce projet rassembleur qui leur permet d'afficher leur fierté pour leur école et leur sentiment d'appartenance. Ils se sont ainsi réunis le temps de présenter une chorégraphie réalisée sur une version remaniée de la chanson YMCA devenue pour l'occasion « CSMV ». La chanson « J'aime mon école » invite les jeunes à découvrir les choix qui s'offrent à eux à leur école secondaire publique, et ce, à l'approche des portes ouvertes qui débutent dès la prochaine semaine.

« Nous sommes fiers de voir autant de jeunes de nos différentes écoles se réunir pour affirmer qu'ils aiment leur école secondaire. C'est pour nous un beau gage de reconnaissance et d'appréciation, a déclaré le directeur général de la CSMV, monsieur Raynald Thibeault. En plus de rassembler un nombre imposant d'élèves de toutes nos écoles secondaires, cet événement unique a également mobilisé plusieurs enseignants et directions d'école que je tiens à remercier! »

Notons que la chanson est interprétée par Sandy Lapierre, diplômée de l'école secondaire Gérard-Filion en 2009 et que la chorégraphie est une création des élèves de danse de l'école secondaire Antoine-Brossard, et ceux-ci ont été guidés par l'enseignante de danse, madame Shaila Paquette.

Pour visionner le Flash mob « J'aime mon école » allez au http://www.csmv.qc.ca/la-csmv/evenements/jaime-mon-ecole-flash-mob/ . Aussi pour voir les étapes de sa préparation et connaître les dates des événements portes ouvertes, visitez le : www.csmv.qc.ca.

SOURCE COMMISSION SCOLAIRE MARIE-VICTORIN

Renseignements :

Catherine Giroux
Conseillère en communication
Commission scolaire Marie-Victorin
450 670-0730, p. 2018

Profil de l'entreprise

COMMISSION SCOLAIRE MARIE-VICTORIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.