« Il faut revoir et bonifier l'offre des soins d'hygiène pour les aînés » - François Paradis

QUÉBEC, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en santé et pour les aînés, François Paradis, demande que soit revue et bonifiée l'offre des soins d'hygiène pour les aînés, alors que sa formation politique dévoilait, la semaine dernière, qu'un marché au noir de bains aux aînés existait dans les Centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD) du Québec.

François Paradis dénonçait évidemment cette pratique, mais demandait également que le ministre de la Santé impose une norme minimale, partout au Québec, pour le nombre de bains qui doivent être offerts à nos aînés. « Les aînés doivent obtenir plus d'un bain par semaine, mais pas dans ces conditions, pas en devant payer un préposé en dessous de la table. Un bain par semaine, ce n'est pas suffisant. Ce marché noir démontre qu'il y a un besoin et qu'il faut revoir et bonifier l'offre des soins d'hygiène pour les aînés », soutient-il.

Le député de Lévis considère que la question de l'hygiène de nos aînés doit être réglée dans les plus brefs délais. « Il y a un consensus au Québec pour dire qu'un bain ou une douche par semaine pour nos aînés, ce n'est pas suffisant. Un bain ou une douche, ce n'est pas un service de luxe, c'est une question de dignité et de qualité de vie », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.