« Haute Cuisine » d'IKEA à l'Interior Design Show

Le tout dernier concept du chef de file du design de cuisine, un clin d'œil à l'élégance classique d'Audrey Hepburn

BURLINGTON, ON, le 27 janv. 2012 /CNW/ - Du 26 au 29 janvier 2012, IKEA Canada suscitera les exclamations du milieu du design et des initiés de l'industrie en présentant une spectaculaire cuisine de 980 pieds carrés au Design Show 2012. Inspiré de la classique robe noire rehaussée de perles, le kiosque présente la toute dernière création d'IKEA en matière de portes d'armoires d'un ton crème ultrabrillant rehaussé de verre noir. Un look sophistiqué, élégant et classique. Il est conçu pour impressionner les invités à l'occasion d'un dîner mondain tout en offrant des solutions pratiques pour la vie familiale au quotidien.

« Nous voulions montrer que les cuisines IKEA se prêtent à toutes les occasions. Nous avons opté pour un équilibre entre des matières au style élégant et luxueux et des solutions fonctionnelles comme les organiseurs intérieurs pour lesquels IKEA est réputé », déclare Madeleine Löwenborg-Frick, directrice nationale des relations publiques, IKEA Canada. « Nous nous sommes inspirés de la mode, si bien que le look est haute couture, mais le prix est abordable. »

Les éléments de design que reflètent les tendances actuelles en matière de cuisine sont les suivants :

  • Îlot de 18 pieds en quartz Hanstone « champagne-perle » à deux niveaux pour préparer les repas et converser avec les invités, combiné à des surfaces de travail en granit noir

  • Dosseret de tuiles noires aux reflets irisés rappelant les sacs à main classiques en cuir matelassé

  • Électroménagers NUTID noirs qui se fondent dans le décor de la cuisine

  • Articles d'ameublement luxueux de velours noir, de rotin noir et de basane

  • Éclairage intérieur des armoires à DEL

  • Rangement au mètre : Un mur complet d'armoires pour la cuisine et la salle de séjour

« Nos recherches montrent que toutes les activités de la cuisine - qu'il s'agisse de la préparation des repas, de conversation avec les invités ou de devoirs scolaires - se passent à l'îlot. Nous avons changé les choses et utilisé le quartz Hanstone qui est pratiquement indestructible pour l'îlot et le granit pour les surfaces de travail. L'îlot comprend deux niveaux, ce qui le rend encore plus fonctionnel pour toutes les activités quotidiennes pour lesquelles il sert », ajoute Madeleine Löwenborg-Frick

The Interior Design Show
The Interior Design Show (IDS) est le plus grand salon de design contemporain au Canada. Depuis sa création en 1998, plus de 500 000 professionnels du design, consommateurs et représentants des médias l'ont visité. Les œuvres inspirantes qui sont exposées sont le fruit de la création de nouveaux designers et de designers déjà établis et reflètent les tendances internationales en matière de design intérieur, d'architecture et de design industriel. www.interiordesignshow.com

IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 321 magasins dans 38 pays qui accueillent 565 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 11 magasins fréquentés par plus de 21 millions de personnes annuellement. L'an dernier, le site Web IKEA.com a attiré 711 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements :

Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice nationale, Relations publiques
IKEA Canada
madeleine.lowenborg-frick@ikea.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.