>> Fin de la tournée branchée effectuée par smart Canada d'un bout à l'autre du pays

TORONTO, le 7 nov. 2011 /CNW/ - La tournée branchée smart nationale organisée par smart Canada s'est récemment achevée en effectuant un dernier arrêt à Sherbrooke, au Québec. Cette expédition pancanadienne s'est déroulée sur une période de plus de quatre mois, partant de Victoria (Colombie-Britannique) le 17 juin pour se rendre jusqu'à la côte est avant de revenir au Québec, et ce, afin de visiter chaque Centre smart à travers le Canada.

La tournée avait pour objectif global de donner aux Canadiens d'un bout à l'autre du pays l'opportunité exclusive de faire l'essai routier de la smart fortwo electric drive, une voiture technologiquement avancée à zéro émission locale. Plus de 2 000 essais routiers ont été effectués - couvrant ainsi une distance totale de 8 000 km sans produire d'émissions locales - et les commentaires recueillis auprès des clients étaient très positifs.

Les participants de la tournée qui ont eu la chance de faire l'essai routier de la smart fortwo electric drive ont tous été agréablement surpris par les vives accélérations rendues possibles par le couple instantané du moteur. Ils ont aussi été impressionnés par la généreuse autonomie de 135 km du véhicule. En outre, la plupart des conducteurs, surtout les propriétaires actuels d'une smart fortwo, s'entendaient pour dire qu'ils appréciaient le fait que la smart fortwo electric drive à batterie lithium-ion garde intact le plaisir de conduire légendaire associé à la smart fortwo.

La tournée très attendue a été promue par chaque concessionnaire sur son propre marché, et ce, afin de s'assurer que les propriétaires actuels d'une smart ou d'une Mercedes-Benz et les médias locaux avaient tous la possibilité de participer. Dans certaines villes, les concessionnaires ont également invité des clients de parcs potentiels ainsi que de petites entreprises, ou ont tenu des événements qui coïncidaient avec la tournée célébrant les 125 ! ans de la Patent-Motorwagen. Le fait d'organiser ces deux événements simultanément a permis d'offrir un puissant contraste en exposant, côte à côte, la première automobile au monde et l'un des premiers véhicules électriques produits en série de la planète.

Avec plus de 36 000 fans de smart Canada sur Facebook participant activement à des conversations sur le site et partageant des informations au sujet des dates de la tournée et de leurs expériences personnelles, les médias sociaux ont aussi joué un rôle fondamental en suscitant beaucoup d'intérêt pour la tournée avant chaque arrêt.

La tournée entière a été documentée par un photographe professionnel et des photos spécifiques représentant différentes villes seront mises à la disposition de la presse et des adeptes de la tournée.

En outre, jusqu'au 31 décembre 2011, tous ceux qui sont intéressés à recevoir des mises à jour régulières de la part de smart Canada sur Facebook peuvent visiter www.facebook.com/smartCanada et participer à un concours afin de courir la chance de gagner une smart fortwo electric drive cabriolet 2013.

« La smart fortwo electric drive est un autre excellent exemple de la vision globale de notre compagnie, qui œuvre pour un avenir plus durable », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous sommes ravis de continuer à redéfinir les transports intelligents, fidèlement à la tradition bien établie de smart, et les commentaires extrêmement positifs que nous avons reçus de nos concessionnaires et de clients potentiels en ce qui a trait à la tournée branchée smart confirment que nous sommes loin d'être les seuls à être aussi enthousiasmés par la smart fortwo electric drive. Nous avons hâte de prouver notre leadership continu en matière de mobilité sans émissions en mettant cette révolutionnaire voiture à zéro émission locale en vente dans les Centres smart à travers le Canada l'année prochaine. »

Au sujet de smart Canada
smart Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de la marque smart au Canada. Produite à Hambach (France) dans l'une des usines les plus modernes et les plus écologiques de la planète, la smart fortwo est un véhicule sécuritaire, confortable et extrêmement polyvalent qui se distingue par une cote de consommation exceptionnelle ainsi que par les émissions les plus faibles de sa catégorie. Depuis le lancement de la smart fortwo au Canada à l'automne 2004, le réseau national de concessionnaires de smart Canada - constitué de 52 établissements - a vendu plus de 20 000 smart fortwo. D'autres renseignements au sujet de la smart sont disponibles en ligne à http://www.lasmart.ca, facebook.com/smartCanada et twitter.com/smartCanada.

Bas de vignette : "La smart fortwo electric drive à Calgary (Alberta). (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111107_C3461_PHOTO_FR_6226.jpg

Bas de vignette : "La smart fortwo electric drive devant le monument commémoratif de Terry Fox, près de Thunder Bay (Ontario). (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111107_C3461_PHOTO_FR_6227.jpg

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza
joanne.caza@mercedes-benz.ca