« BIXI : le maire Tremblay a réussi à transformer un beau projet en gâchis ! » - Louise Harel

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - « Le maire Tremblay propose aux Montréalais de puiser dans des surplus fictifs de la Ville pour financer 37 millions $ dans les opérations déficitaires de la Société de vélo en libre-service, devenue un autre symbole de l'incurie de son administration », a réagi vivement la chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, madame Louise Harel, accompagnée du conseiller du district du Vieux-Rosemont et porte-parole en matière de finances, monsieur Pierre Lampron.

« Alors que le budget de la présente année 2011 fait apparaître un manque à gagner de 81 millions de dollars, montant à pourvoir en compression budgétaires et en réduction de services, et que les Montréalais ont connu une augmentation de taxes de plus de 10 % en deux ans, le maire ment à la population en parlant de surplus à injecter dans BIXI  », a déclaré Pierre Lampron.

« Le maire Tremblay demande à la population d'injecter à fonds perdus dans la Société de vélo en libre-service, l'équivalent de 1 % des taxes municipales ou encore de 1000$ par usager du BIXI », a expliqué madame Harel.

« Ce que le maire Tremblay, qui se vantait du rayonnement du BIXI sur la scène internationale, a délibérément omis de dire aux contribuables montréalais, c'est que c'était eux qui allaient payer le prix de ses improvisations comptables et de l'exportation de BIXI sur les marchés étrangers », a-t-elle poursuivi.

« Le secret continue, dénonce madame Harel, puisque l'administration Tremblay a choisi de retenir les documents explicatifs sur le nouveau montage financier, et de ne les déposer que séance tenante au conseil de ville de lundi ».

L'Opposition officielle dénonce le secret qui entoure l'administration de BIXI, notamment l'absence de réponse à nos demandes d'accès à l'information, particulièrement quant au déficit d'opération de 9 millions de dollars intégré aux états financiers de l'année 2010 de la Ville de Montréal, déposés le 30 mars dernier.

Vision Montréal réclame que le projet d'entente soit soumis à la commission sur l'octroi des contrats chargée notamment d'étudier tout engagement financier de la Ville supérieur à 10 millions de dollars.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.