« AVANCER. ENSEMBLE. » LES LIBÉRAUX DE L'ONTARIO LANCENT LEUR PROGRAMME ÉLECTORAL POUR LE SECTEUR RURAL ONTARIEN

Un plan visant à renforcer le secteur rural ontarien

ATWOOD, ON, le 9 sept. 2011 /CNW/ - Le nouveau programme électoral des Libéraux de l'Ontario se traduira par des progrès concrets et mesurables en faveur des familles des régions rurales de l'Ontario, a déclaré aujourd'hui Mme Carol Mitchell, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales au sein du gouvernement libéral de l'Ontario.

« Les progrès que nous avons accomplis en collaboration avec les habitants des régions rurales de l'Ontario au cours des huit dernières années sont tout simplement extraordinaires », a affirmé Mme Mitchell. « Aujourd'hui, nous soutenons le secteur rural ontarien et les fermes familiales grâce à notre Programme de gestion des risques — l'engagement le plus important pris en faveur de nos agriculteurs depuis plus de 25 ans. Nous sommes sur la bonne voie, mais nous ne sommes pas arrivés au bout de nos peines. »

Le programme des Libéraux de l'Ontario pour le secteur rural ontarien,  intitulé « Avancer. Ensemble. », vise à aider les familles des régions rurales de l'Ontario à relever les défis auxquels nous sommes confrontés après une récession mondiale.

Voici quelques composantes du plan pour le secteur rural ontarien :

  • Améliorer l'infrastructure municipale et les services publics, en particulier dans les secteurs comme l'infrastructure de drainage municipale, pour continuer à inverser les transferts irresponsables de responsabilités effectués par les Conservateurs, transferts qui ont mis les collectivités rurales en danger.
  • Continuer à offrir à mettre dans l'assiette des familles des aliments plus sains, cultivés localement, grâce à notre engagement en faveur de la production locale d'aliments, à des initiatives comme le programme « Ontario, terre nourricière » et la Stratégie pour les marchés de producteurs de l'Ontario, et à une collaboration continue avec les secteurs de la vente au détail et des services d'alimentation en Ontario.
  • Accroître, par le biais du Programme de développement économique des collectivités rurales, le soutien offert aux entreprises agro-alimentaires qui ont créé et préservé plus de 15 000 emplois et généré une activité économique de presque 500 millions de dollars dans toute la province.
  • Rendre le Fonds de développement économique de l'Est de l'Ontario permanent et créer un nouveau fonds de développement économique du Sud-Ouest de l'Ontario en vue d'aider les collectivités à attirer la main-d'œuvre de demain.
  • Créer une nouvelle Majeure haute spécialisation en conditionnement des aliments dans toutes les écoles secondaires de l'Ontario, afin de renforcer les compétences au sein du secteur des aliments et boissons.
  • Soutenir le concept de régulation de l'offre dans les négociations commerciales internationales et veiller à ce qu'il s'impose au sein de l'agriculture canadienne.
  • Maintenir notre engagement en faveur de l'énergie propre qui prévoit, entre autres, la création de 50 000 emplois. Par ailleurs, 20 000 agriculteurs qui ont présenté une demande en vertu du Programme de tarifs de rachat garantis pour les microprojets ont déjà bénéficié de différentes opportunités, et près de 11 000 d'entre eux ont déjà adopté des sources d'énergie plus propres, comme l'énergie éolienne et solaire.

« La situation économique mondiale est instable. Ce sont des temps difficiles pour les familles des régions rurales. C'est notre façon de les aider. C'est notre façon d'avancer, ensemble », a ajouté Mme Mitchell.

Le Parti PC de M. Hudak a un déficit de 14 milliards de dollars dans son programme électoral — ce qui est synonyme de transferts sous forme de coûts et de réductions drastiques qui mettront en danger notre économie, notre système éducatif et notre système de santé. Le NDP de Mme Horwath imposera le montant excessif de 9 milliards de dollars sous forme d'impôts à nos entreprises créatrices d'emplois. L'opposition créera une situation chaotique au moment même où l'Ontario a besoin de stabilité.

Vous pouvez consulter le programme complet pour le Nord de l'Ontario à l'adresse suivante : http://www.ontarioliberal.ca/fr/.

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS ONTARIO 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.