« Avancer. Ensemble. » Les Libéraux de l'Ontario lancent leur programme électoral pour le Nord

Un plan visant à renforcer le Nord de l'Ontario

THUNDER BAY, ON, le 9 sept. 2011 /CNW/ - Le nouveau programme électoral des Libéraux de l'Ontario se traduira par des progrès concrets et mesurables en faveur des familles du Nord de l'Ontario.

« Les progrès que nous avons accomplis en collaboration avec les habitants du Nord de l'Ontario au cours des huit dernières années sont tout simplement extraordinaires », a affirmé Michael Gravelle, candidat libéral pour Thunder Bay-Superior North. « Aujourd'hui, nous construisons de nouveaux hôpitaux, nous formons un plus grand nombre de médecins, nous introduisons l'internet à haute vitesse dans des collectivités isolées, et nous offrons aux plus jeunes de nos concitoyens le meilleur départ possible dans la vie grâce au programme de maternelle et de jardin d'enfants à temps plein. Nous sommes sur la bonne voie, mais nous ne sommes pas arrivés au bout de nos peines. »

Le programme des Libéraux de l'Ontario pour le Nord de l'Ontario, intitulé « Avancer. Ensemble. », vise à aider les familles du Nord de l'Ontario à relever les défis auxquels nous sommes confrontés après une récession mondiale.

Voici quelques composantes du plan pour le Nord de l'Ontario :

• Rendre permanent le Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord.
  • Augmenter le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario pour le porter à 110 millions de dollars et augmenter le nombre d'emplois créés pour le porter à 4 000 par année.
  • Ouvrir au moins huit nouvelles mines au cours des 10 prochaines années.
  • Assurer le développement du Cercle de feu pour favoriser la création d'emplois.
  • Accroître les services de santé familiale dans les régions insuffisamment desservies.
  • Simplifier l'administration du Programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l'Ontario pour frais de transport à des fins médicales pour améliorer les temps d'intervention et permettre aux habitants du Nord de l'Ontario de présenter une demande en ligne.

Le bilan des Conservateurs de M. Hudak est catastrophique. Lorsque Tim Hudak était ministre du Développement du Nord sous le gouvernement Harris, il a aidé son parti à transférer aux municipalités 3 milliards de dollars sous forme de coûts, provoquant des hausses d'impôts fonciers et des coupures massives dans les services publics.

Aujourd'hui, les Conservateurs de M. Hudak ont un déficit de 14 milliards de dollars dans son programme électoral — ce qui est synonyme de réductions drastiques qui mettront en danger notre économie, notre système éducatif et notre système de santé. Le NDP de Mme Horwath imposera le montant excessif de 9 milliards de dollars sous forme d'impôts à nos entreprises créatrices d'emplois. L'opposition créera une situation chaotique au moment même où l'Ontario a besoin de stabilité.

Vous pouvez consulter le programme complet pour le Nord de l'Ontario à l'adresse suivante : http://www.ontarioliberal.ca/fr/.

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias