« AIDONS LES PERSONNES ÂGÉES QUI NOUS SONT CHÈRES À VIVRE EN TOUTE SÉCURITÉ » NOUS RAPPELLE LA PPO

La PPO reconnaît la Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes aînées

ORILLIA, ON, le 14 juin 2011 /CNW/ - Le 15 juin 2011 est la Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes âgées et la Police provinciale de l'Ontario (PPO) souhaite que les Ontariens se familiarisent avec les signes de maltraitance chez les personnes âgées, afin de s'assurer que ces personnes que nous aimons ne font pas l'objet de mauvais traitements ou de négligence.

En sachant reconnaître les signes révélateurs, les gens pourront détecter et rapporter les incidents de maltraitance et de négligence chez les personnes âgées dans nos collectivités.

Lorsqu'elles font l'objet de mauvais traitements et de négligence, les personnes du troisième âge peuvent, par exemple, présenter des blessures physiques, des changements de personnalité, s'isoler socialement et avoir une attitude ou un comportement inhabituel. Elles peuvent également présenter une hygiène qui laisse à désirer, souffrir de malnutrition, manquer des nécessités de base ou être soudainement incapables de remplir leurs obligations financières. L'abus de nature financière est la forme la plus courante envers les personnes âgées, car divers individus tentent de se procurer de l'argent auprès d'une population perçue comme vulnérable.

Si vous remarquez une ou plusieurs personnes âgées de votre collectivité aux prises avec une situation de ce genre, vous pouvez aider à les protéger en rapportant les violences soupçonnées. Il est important de pouvoir parler ouvertement de la maltraitance envers les personnes âgées et celles-ci devraient avoir la liberté de parler en tout temps avec les soignants, les membres de la famille ou les médecins lorsqu'elles se sentent menacées.

La PPO poursuit son travail auprès des organismes communautaires et gouvernementaux dans toute la province, ainsi qu'avec les agents de première ligne, afin que tous soient en mesure de reconnaître la maltraitance chez les personnes âgées et prennent les mesures appropriées. La PPO et les personnes âgées comptent sur l'oeil et l'oreille du public pour mettre un terme aux mauvais traitement dont certains membres de la population âgée font l'objet. Pour consulter d'autres ressources sur la sécurité des personnes âgées, visitez le site web de la PPO.

Les campagnes de sensibilisation jouent au rôle essentiel dans la prévention de la violence envers les personnes âgées. Par conséquent, nous invitons les Ontariens à reconnaître la journée du 15 juin 2011, et pendant tout le reste du mois de juin, la campagne sur la Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes aînées.


SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Renseignements :  Agente Monica Cachagee, Section de la prévention du crime
Tél. :  705 329-7582

www.opp.ca

Suivez-nous sur Twitter au :  www.twitter.com/OPP_News


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.