« ACTIFS À L'ÉCOLE » offre son soutien au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour rendre les jeunes plus actifs

Les principaux organismes sportifs, de santé et de bien-être du Canada offrent une aide sans précédent à la province pour que les jeunes soient « ACTIFS À L'ÉCOLE »

FREDERICTON, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Deux semaines après son lancement officiel, l'initiative ACTIFS À L'ÉCOLE félicite le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, ainsi que la province du Nouveau-Brunswick pour le lancement d'un projet audacieux  afin que les jeunes de la province profitent d'une heure d'activité physique, avant, pendant ou après l'école, et ce, tous les jours.

ACTIFS À L'ÉCOLE est un groupe composé de plus de 60 entreprises du secteur privé et d'organismes sans but lucratif qui se sont unis pour résoudre l'inquiétant problème de l'inactivité des jeunes au pays. Formé à la mi-novembre, le groupe a fourni à tous les gouvernements provinciaux et territoriaux du Canada l'accès à ses importants réseaux, ressources, investissements et efforts de marketing afin de garantir que les enfants et les jeunes Canadiens puissent profiter d'une heure d'activité physique par jour à l'école.

Citations des membres d'ACTIFS À L'ÉCOLE en soutien à l'initiative

« Les recherches démontrent clairement que les bienfaits de l'activité physique dépassent largement la santé et le bien-être, a indiqué Kelly Murumets, présidente et chef de la direction de ParticipACTION. L'activité physique et sportive fournit des occasions aux enfants et aux jeunes d'acquérir de nouvelles aptitudes, de se faire de nouveaux amis, d'améliorer leur estime de soi et de se surpasser. Depuis l'année dernière, ParticipACTION s'est associée au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour promouvoir l'activité physique et le bien-être au sein de la province. En tant que membre d'ACTIFS À L'ÉCOLE, nous félicitons la province du Nouveau-Brunswick pour son leadership et son engagement continus afin que les enfants et les jeunes pratiquent une activité physique quotidienne tel que recommandé afin d'en ressentir les bienfaits. »

« De nombreuses écoles du Nouveau-Brunswick ont déjà commencé à faire le nécessaire pour garantir que les enfants pratiquent une activité physique quotidienne; il s'agit vraiment d'offrir de l'aide aux professeurs et aux directeurs des écoles pour pouvoir aller plus loin, a déclaré Chris Jones, directeur général et chef de la direction d'Éducation physique et santé Canada. Nous sommes impatients de faire ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que les 320 écoles de la province aient accès à des partenaires et des ressources afin d'atteindre l'objectif d'une heure d'activité physique quotidienne. De plus, nous espérons que l'annonce d'aujourd'hui au Nouveau-Brunswick encouragera les premiers ministres et les ministres de l'Éducation partout au pays à rejoindre ce mouvement. »

« C'est formidable de voir la province du Nouveau-Brunswick s'engager dans un projet aussi important afin de contribuer à rendre nos enfants et nos jeunes plus actifs. Nous sommes impatients de les soutenir dans le cadre de ce projet, a indiqué Ian Culbert, directeur général de l'Agence de la santé publique du Canada. Faire davantage d'activité physique permet de s'attaquer à divers problèmes de santé tout en améliorant dans l'ensemble l'estime de soi et la confiance de nos jeunes. Ces bienfaits entraînent des retombées sociales positives. »

« L'Association canadienne de soccer est ravie de voir la province du Nouveau-Brunswick prendre cet important engagement et aimerait féliciter le premier ministre David Alward pour son adhésion à l'initiative ACTIFS À L'ÉCOLE, a déclaré Peter Montopoli, secrétaire général de l'Association canadienne de soccer. C'est une étape importante, et nous sommes fiers de faire partie du groupe d'organismes à l'origine d'ACTIFS À L'ÉCOLE. Nous sommes impatients d'apporter notre soutien par l'intermédiaire de notre association provinciale Soccer Nouveau-Brunswick et de voir le reste du pays suivre l'exemple du Nouveau-Brunswick. »

« Les jeunes Canadiens qui grandissent en regardant leurs joueurs préférés de la LNH constatent que le travail de mise en forme fait partie de la vie quotidienne des joueurs, a déclaré Brian Jennings, directeur du service de marketing de la Ligue nationale de hockey. Nous félicitons la province du Nouveau-Brunswick pour son engagement en faveur du mouvement ACTIFS À L'ÉCOLE,  qui inculquera aux enfants l'importance de l'activité physique, parce qu'ils ont tous le potentiel de devenir un jour une star du hockey. »

« Nous collaborons déjà avec les écoles du Nouveau-Brunswick pour aider les enfants à adopter un mode de vie plus sain, a expliqué Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie. Nous sommes ravis de voir ACTIFS À L'ÉCOLE se développer et nous applaudissons le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour ses mesures visant à rendre les enfants actifs. »

« Faire la promotion d'un mode de vie sain et encourager le potentiel des enfants et des jeunes est au cœur de la philosophie du YMCA; il était donc naturel de nous associer à Canadian Tire et d'autres organismes partout au pays afin d'aider à résoudre le problème de l'inactivité des jeunes, a déclaré Barb Ramsay, chef de la direction par intérim, YMCA de Fredericton. Nous donnons aux jeunes des occasions d'être actifs - d'atteindre leur plein potentiel - chaque jour grâce à divers programmes de santé, de mise en forme et d'activités aquatiques dans les succursales du YMCA des communautés partout au Nouveau-Brunswick. Nous félicitons le premier ministre et la province du Nouveau-Brunswick pour ce projet audacieux visant à assurer la santé de nos jeunes et de nos communautés. »

« Pratiquer une activité physique est l'une des façons les plus efficaces de garantir que les enfants atteignent leur plein potentiel. Malheureusement, le dernier Bulletin annuel indique que seulement cinq pour cent des enfants d'âge scolaire atteignent les normes du Canada consistant à pratiquer 60 minutes d'activité physique quotidienne, a déclaré Jennifer Cowie Bonne, chef de la direction de Jeunes en forme Canada. Le besoin de solutions ciblées et de mesures collectives n'a jamais été aussi grand, et c'est pourquoi nous soutenons ACTIFS À L'ÉCOLE. Félicitations à la province du Nouveau-Brunswick pour son engagement à soutenir les efforts de ses écoles pour que tous les enfants aient la possibilité de bouger plus souvent! »

À propos d'ACTIFS À L'ÉCOLE

ACTIFS À L'ÉCOLE est un groupe composé d'organismes publics, privés et sans but lucratif qui se sont engagés à ramener dans les écoles de l'ensemble du Canada une heure d'activité et d'éducation physique de qualité par jour. Ayant comme objectif de renverser la tendance à l'inactivité chez les enfants et les jeunes Canadiens, l'organisation souhaite utiliser les diverses voix disponibles pour faire en sorte que cet enjeu devienne une priorité pour le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et municipaux, ainsi que pour les commissions scolaires de l'ensemble du pays.

SOURCE : ACTIFS À L'ÉCOLE

Renseignements :

Sarah Stewart Browne
North Strategic
647 627-9571
Sarah.StewartBrowne@northstrategic.com 

Carley Tietolman (français)
North Strategic
514 825-6333
Carley.Tietolman@northstrategic.com

Profil de l'entreprise

ACTIFS À L'ÉCOLE

Renseignements sur cet organisme

Société Canadian Tire Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.