LindaOlsen-FR

Linda Olsen est une journaliste primée qui est née et a grandi à Calgary. Elle est la chef d’antenne du bulletin de nouvelles de 18 h à Global News Calgary. Au cours de ses 20 années passées à Global, elle a été témoin des évènements les plus marquants de la ville, y compris les inondations qui ont frappé...

MattGurney-FR

Matt Gurney est un journaliste qui œuvre pour des publications imprimées et en radiotélédiffusion à Toronto. On peut l’entendre les matins de semaine de 5 h 30 à 9 h, à l’antenne du AM640. Cet historien militaire de formation a connu ses premiers succès dans l’univers des médias en 2007, alors qu’il commençait...

MTP-Drex-FR-840x423

Drex a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la radiodiffusion et de la programmation. Il coanime l’émission The Steele and Drex Show, aux côtés de Lynda Steele, les après-midi de semaine à l’antenne de CKNW 980.

rtdna-fr-840x423

Le 26 mai, la Radio Television Digital News Association (RTDNA) a présenté des données de sondage recueillies auprès de Canadiens par Ipsos Global Public Affairs portant sur la confiance du public envers l’industrie des médias d’information du pays et la prolifération de fausses nouvelles.

marketingmoments-FR

Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas? Voici quelques façons simples et créatives de créer pour votre marque des expériences qui pousseront les consommateurs à passer de l’inspiration à l’action.

RPSimplifier-FR

Voici quatre conseils qui vous permettront de simplifier votre processus de propositions.

mtp-gordsteinke-FR

Gord Steinke est un visage connu à Edmonton : il est le chef d’antenne du bulletin de nouvelles locales Global News Hour at 6 depuis 25 ans. Lauréat du Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations 2016 de la RTDNA, il est également un auteur canadien à succès.

CarrieOn-cover_FR

Les agences de RP travaillent habituellement avec des clients qui ont des besoins variés en matière de communications.

DMK-new-highlight

De nombreux professionnels du marketing et des RP choisissent de concevoir un site Web individuel afin de partager tous les liens et les éléments multimédias liés à un événement ou à un projet de marketing. Cependant, réfléchir au-delà de la planification et de la production de multiples éléments de campagne...

AntonyRobart-highlight_FR

Si vous êtes un oiseau de nuit, ou s’il vous arrive de regarder la télévision avant d’aller dormir, vous connaissez probablement Antony Robart. On peut voir le présentateur de nouvelles et animateur les soirs de semaine dès 23 h partout au pays. Il couvre les nouvelles importantes d’intérêt local, national et international.

Curation-highlight-FR

Lorsqu’il s’agit du Web, l’édition de contenu est le processus de triage sélectif, d’organisation et de présentation de contenu dans le but d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Les éditeurs de contenu d’aujourd’hui sont des spécialistes en la matière; ils prennent le temps d’étudier...

BHWebinar-highlight_FR

Dans un récent webinaire de l’Association canadienne du marketing en partenariat avec CNW intitulé « Brand You: Building Your Personal Brand », le médaillé d’or paralympique, Benoît Huot nous a fait part de ses meilleures pratiques pour élaborer une marque personnelle convaincante et reconnaissable. « Une forte marque personnelle...

SassySocial-highlight_FR

Voici quelques questions qui valent la peine de se poser et qui peuvent vous aider à déterminer où votre marque devrait se situer sur l’échelle de l’audace.

C150-highlight_FR

Dans le cadre de l’événement Canada 150, qui se déroule actuellement, CNW et Cision ont décidé de vérifier à quel point les Canadiens se mobilisent pour cet anniversaire important.

JeffMcArthur-highlight_FR

Communicateur chevronné possédant 20 ans d’expérience en radio et en télévision, Jeff McArthur tire une grande fierté de sa capacité à mobiliser et à informer son audience. Il coanime l’émission The Morning Show sur Global et se joint à Matt Gurney et à Supriya Dwivedi pour prendre part aux discussions...

PRLinks-highlight_FR

Voici un aperçu de divers types de liens

MMediaMess-highlight_FR

Voici quelques conseils pour lutter contre le désordre dans vos éléments multimédias.

InfluencerRelations-highlight_FR

Trouver le groupe d’influenceurs parfait pour une campagne de relations publiques peut être extrêmement gratifiant. Comme tout ce qui vaut la peine, il faut toutefois faire des efforts. Les conseils présentés ci-après vous permettront d’établir de meilleures relations avec les influenceurs.

ChrisGailus-highlight_FR

Le journaliste lauréat d’un prix Emmy, Chris Gailus, coanime l’émission Global News Hour at 6 sur le réseau Global BC avec Sophie Lui. Lauréat de deux prix Écrans canadiens consécutifs, Chris Gailus était auparavant présentateur et animateur de l’émission Good Day New York.

Un audit médias sociaux vise simplement à confirmer que votre stratégie actuelle fonctionne avant d’établir celle de l’année suivante. C’est aussi l’occasion de présenter aux cadres supérieurs quelques statistiques intéressantes sur le rendement des investissements.

RWD_highlight-fr

Compte tenu du fait que deux tiers (en anglais) des Canadiens possèdent un téléphone intelligent, l’adaptabilité aux appareils mobiles devrait être la priorité absolue de toute personne qui a un site Web ou qui est responsable du contenu numérique. S’il est difficile de naviguer sur votre site ou de voir son contenu à partir d’un...

MrkingTrends2017_highlight-FR

Que nous réserve 2017? L’agence de publicité sparks & honey avance quelques hypothèses intéressantes dans son glossaire diffusé récemment et intitulé A-Z Culture Glossary of 2017: The Trends You Need to Know to be Relevant (en anglais). Cette liste annuelle déborde de possibilités liées à la culture populaire pour...

SMWeapons_highlight-FR

Le fait de trouver le groupe d’influenceurs parfait pour une campagne de RP peut être extrêmement gratifiant. Comme tout ce qui vaut la peine, il faut toutefois faire des efforts. Les conseils présentés ci-après vous permettront d’établir de meilleures relations avec les influenceurs.

Translation_highlight-FR

Comme tous les prestataires de services externes, les traducteurs doivent disposer de renseignements pertinents afin d’aider les spécialistes des relations publiques et du marketing à transmettre leurs messages correctement. Afin de vous aider à économiser du temps et de l’argent tout en vous rendant plus crédible auprès de votre public, nous avons...

AnumRubec_highlight-FR

Anum Rubec est une blogueuse qui parle de beauté et de mode de vie, une créatrice de contenu et une conseillère pigiste en communications. Elle consacre ses journées à la rédaction, à la photographie et boit beaucoup de café.

LyndaSteele_highlight-FR

À titre de coanimatrice de Steele & Drex, à News Talk 980 CKNW, Lynda Steele parle des principales manchettes du jour tout en commentant les enjeux qui font des vagues dans le grand Vancouver.

ColourCM_highlight-FR

Nous avons tous nos couleurs préférées, mais influencent-elles fondamentalement nos décisions d’achat? Vous avez sûrement déjà vu une infographie dans laquelle on tente de classer la réaction des consommateurs par rapport à certaines couleurs, mais ces renseignements sont-ils vraiment valables?

TwitterMoments_highlight-FR

Pas sûrs de savoir comment utiliser « Moments » de Twitter? Voici quelques idées pour vous lancer.

SizeGuide_highlight-FR

Pour vous permettre de vivre une expérience de promotion multicanal sans accrocs, CNW a créé le guide 2016 sur la taille des images de façon à ce qu’elles respectent les exigences spécifiques à chaque canal de diffusion. Bonne campagne!

SocialListening_highlight-FR

Avec plus de 300 millions de tweets et 95 millions de billets Instagram diffusés chaque jour, il y a de fortes chances que certaines conversations clés échappent à votre marque. Les professionnels des RP et du marketing ont l’habitude de faire le suivi des mentions et des engagements dans leurs réseaux sociaux, mais combien de temps consacrent-ils à...

MonitoringMyths_highlight-FR

Grâce aux progrès réalisés en lien avec les données et les mesures, il n’a jamais été aussi facile pour les communicateurs de démontrer le RCI aux clients et aux dirigeants d’entreprise. Cependant, même si nous entretenons une meilleure relation avec les chiffres et les nombres, certaines idées fausses sur les mesures...

CommsVideo_highlight-FR

Pour faciliter l’expérience de toutes les parties prenantes, nous avons demandé à notre équipe des services créatifs de nous éclairer sur ce que les clients doivent savoir avant de consulter une équipe de production vidéo.

TwitterChanges_highlight-FR

Ces changements peuvent sembler modestes, mais permettent aux marques de s’engager et de régler les problèmes avec la clientèle de façon beaucoup plus fluide. Quelle influence auront-ils sur votre stratégie de médias sociaux? Voici quelques façons qui permettront à votre marque de tirer le meilleur parti possible de ces changements.

RioWebinar_highlight-FR

Dans le cadre d’un webinaire organisé récemment par Cision (Rio & Zika: Managing Communication Challenges), James Rubec, Stratège en contenu, Cision, et Peter Land, associé directeur, Finbury, ont discuté de l’impact du virus Zika sur les Jeux d’été de Rio 2016 et fourni quelques pratiques exemplaires pour la gestion des situations...

AnatomyInfog_highlight-FR

Bien que les infographies leur fournissent amplement de possibilités de partager leurs nouvelles d’une façon qui en facilite la compréhension, certaines entreprises tentent encore d’en faire trop. Les infographies doivent être bien documentées, agréables à l’œil et faciles à lire pour votre auditoire. Nous vous présentons...

Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi cette campagne inspirante mérite l’or pour l’intérêt qu’elle a suscité.

SocialSharing_highighlight-FR

Trouver des types de contenu qui valent la peine d’être partagés peut sembler difficile, mais le défi est plus simple à relever que vous le croyez.

Omnichannel_highlight-FR

Bien que le marketing omnicanal puisse sembler une expression à la mode, il constitue une approche intelligente qui façonne et renforce d’une manière significative votre stratégie en matière de canaux. Dans un récent webinaire de l’Association canadienne du marketing et de CNW, « Surrounding The End Customer - Creating A Consistent Message...

HolidayPitch_highlight-FR

Ne paniquez pas tout de suite – vous n’êtes pas encore tout à fait en retard, mais prenez quand même ces quelques conseils en considération avant d’envoyer vos suggestions de textes pour les fêtes de fin d’année.

Livetweet_highlight-FR

Les tweets en direct encouragent les gens à interagir avec votre marque, stimulant ainsi l’engagement et la notoriété, ce qui est primordial, que vous soyez l’organisateur d’un événement ou un simple participant. Dans les deux cas, cela vous permet de ne rien manquer d’intéressant et de démontrer votre désir de partager...

CWL-ReadtheNorth_higlight-FR

Voici comment cette campagne a réussi à capter l’attention de lecteurs de l’ensemble du pays.

Hashtags_highlight-FR

Les spécialistes du marketing dans les médias sociaux savent que les tweets qui en contiennent génèrent deux fois plus d’engagements, mais comme n’importe quel outil de communication, les mots-clics doivent être utilisés efficacement. Voici quelques pratiques exemplaires pour utiliser les mots-clics à votre avantage.

SEOSocial_highlight-FR

Voici quelques conseils pour optimiser votre contenu destiné aux médias sociaux à des fins de recherche et de référencement.

ContentCuration2016_highlight-FR

Voici quelques suggestions qui vous aideront à prendre le pouls de votre secteur et à demeurer la première marque citée par votre auditoire.

CWL-CatsCucumbers_highlight-FR

Qu’ont en commun les chats, les concombres et le gin? Plus de choses que vous ne l’imaginez! Commençons par le gin, cocktail estival par excellence. Ajoutez-y des chats, qui, d’après ce qu’on lit sur Internet, ont une sainte horreur des concombres, et vous obtenez les prémisses d’une campagne très singulière de Hendrick’s Gin intitulée...

VideoMarketingTips_highlight-FR

Les professionnels des RP et du marketing savent à quel point une vidéo peut influer sur leurs résultats de campagne. Un tiers de toutes les activités en ligne est consacré au visionnement de vidéos, et les communiqués intégrant des vidéos sont consultés 1,7 fois plus souvent que ceux ne contenant que du texte. Les vidéos...

Fr_cover pic ce que les professionnels

En revanche, savoir comment aborder un journaliste peut représenter un défi même avec l’aide si pratique des médias sociaux. Que doit donc faire un spécialiste des RP?

Maintainlists_highlight-FR

Chacun sait qu’il est très important de conserver une liste de médias exacte et à jour. Cependant, cette tâche semble toujours être reléguée au second plan. Les listes de médias doivent être prêtes à tout moment. Voici comment conserver votre liste de médias à jour en tout temps.

CommsCEO_highlight-FR

Lors du forum mondial des relations publiques de cette année, les PDG canadiens de McDonald’s Canada, de Ford Canada et du Toronto International Film Festival (TIFF) (festival international du film de Toronto) ont parlé des défis et des avantages de faire partie d’une marque internationale de plus grande envergure. Voici quelques-unes de leurs réflexions sur...

CrossCulture-Comms_highlight-FR

Lors du forum mondial des relations publiques tenu en mai 2016, Christie Smith, ARP, fondatrice d’Elite Communicators Group Inc., a fait part de son expérience d’un programme pilote de RP en matière de recyclage dans la ville de Vancouver, où 45 pour cent des résidants font partie d’un groupe de minorités visibles. Elle a présenté...

CrisisMyths_highlight-FR

Voici six mythes communs associés aux communications en situation de crise — et la réalité derrière chacun d’eux.

MultichannelContentStrat_highlight-FR

Lors d’un récent webinaire intitulé Multichannel Content Strategy: How to Build Awareness Customers and Revenue, (Stratégie de contenu multicanal : Comment sensibiliser les clients et générer des revenus), Matt Heinz, président de Heinz Marketing, a partagé ses points de vue et son expérience professionnelle sur le marketing de contenu...

MediaBrief_highlight-FR

Prévoyez le coup et assurez-vous que votre porte-parole auprès des médias a tout ce qu’il faut afin d’être bien informé et préparé pour faire face à ce flux d’attention médiatique. Rédigez un feuillet d’information pour une entrevue avec les médias contenant les détails essentiels et les points...

HBC-Olympic_highlight-FR2

Si la Baie d’Hudson et le Comité olympique canadien (COC) ont collaboré de nombreuses fois, la grande révélation de cette année a fait l’objet d’une approche multicanal fructueuse. Voici quelques-unes des façons qui ont mené au succès de cette campagne au style avant-gardiste.

Crisis-Comms-Obstables-highlight-FR

Dans notre récent webinaire, Navigating a Crisis: Top Tips on How to Protect your Reputation (Gérer une situation de crise : Les meilleurs conseils pour protéger votre réputation), Patrick Hillmann, premier vice-président, LEVICK, et Karen Doyne, directrice générale et chef, Activités de gestion de crise aux États-Unis, Burson-Marsteller,...

CMmyths-highlight_FR

Plus loin que le fil a créé une nouvelle série de billets visant à déboulonner les mythes et les malentendus entourant les activités de marketing et de RP. Finissons-en une fois pour toutes avec ces six mythes sur le marketing de contenu.

Sunlife-TPL-FR

La musique peut avoir une incidence fortement positive sur le développement d’un enfant. Des études ont démontré qu’elle peut contribuer à augmenter le QI global d’un enfant et à améliorer considérablement ses capacités motrices, langagières et de lecture et d’écriture. Cependant, acheter un instrument...

Evergreen-higlight_FR

Le principal objectif d’un professionnel du marketing de contenu est de générer des pistes. Ce processus commence par la création d’un contenu attrayant – ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Ce contenu doit être utile, d’actualité et partageable, favoriser le référencement et attirer des auditoires. En...

Twitter-Chats-FR

Bâtir la notoriété d’une marque en ligne peut être ardu. Afin de partager vos vastes connaissances du secteur, vous devrez faire preuve de professionnalisme et de doigté sans paraître trop insistant, revendicateur ou ignorant. Comme dans toute nouvelle relation, quelqu’un doit faire le premier pas. Les clavardages sur Twitter offrent aux marques une...

meilleur-referencement-communique

Il est parfois déjà assez difficile de faire approuver un communiqué à l’interne, sans avoir en plus à réfléchir à son potentiel de référencement. Cependant, si la visibilité, la divulgation ou le nombre de pages consultées font partie de vos objectifs, vos efforts en matière de communication doivent porter...

importance-recherche-tendances

Dans notre récent webinaire intitulé Trendspotting: Tips on Creating Cutting-Edge Content to Gain Brand Attention, Ken Wincko, premier vice-président, Marketing, PR Newswire, et Marian Salzman, chef de la direction, Havas PR North America, ont partagé leur idées et leurs expériences professionnelles sur la création de contenu et le marketing. Voici...

RP101-meilleure-liste-medias

Plus loin que le fil a créé une série PR 101 de billets de blogue s’adressant aux personnes qui font leurs débuts dans le marketing et les RP. Cette semaine, nous jetterons un coup d’œil sur la façon de dresser une liste de médias solide et stratégique. Voici comment créer la meilleure liste de médias qui soit.

contenu-canadien-Becel

Nous savons que manger sainement ne doit pas être compliqué. Que nous mangions à la maison ou à l’extérieur, nous souhaitons désormais connaître les ingrédients que nous consommons. Becel Canada a réagi à ce tournant culturel par une campagne marketing multicanal en démontrant son soutien à un mode de vie plus...

questions-syndiquer-blogue

Dans notre récent webinaire, Driving Readership and Audience Growth To Your Website Through Blog Content Syndication (en anglais), Lucie Vietti-Curtis, gestionnaire de programme, Marketing multicanal et plaidoyer, à PR Newswire, Allyson Funk, directrice principale, Communications, à Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA), et Mollymae Metheny, Communications...

RP101-surveillance-media

Plus loin que le fil a créé une série RP 101 de billets de blogue s’adressant aux personnes qui font leurs débuts dans le marketing et les RP. Cette semaine, nous abordons l’efficacité des outils de surveillance média.

SMCanada-highlight_FR

Léger Marketing s’est associée à McMaster MCM pour recueillir sa troisième série de données de recherche sur les façons dont les Canadiens utilisent les médias sociaux et leurs attitudes par rapport à ceux-ci. Présentée par Dave Scholz, associé directeur de Léger 360, et Alex Sévigny, PhD, ARP,...

SMmyths-highlight_FR

En finir avec ces 10 mythes sur les médias sociaux une fois pour toutes.

RP-101-medias-sociaux

Plus loin que le fil a préparé une série de billets sous le thème de RP 101 à l’intention des néophytes en matière de marketing et de relations publiques. Cette semaine, nous analysons comment les médias sociaux peuvent aider à élargir votre auditoire ainsi qu’à dynamiser le nombre de consultations de votre site...

contenu-canadien-fete-lerable

En tant que Canadiens, nous sommes très fiers de notre sirop d’érable! Le Québec produit 90 % du sirop d’érable du Canada et il est le plus grand exportateur mondial de produits de l’érable. Le temps des sucres étant à nos portes, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) a lancé une...

Cinq-theories-prochaine-marketing

Qu’il s’agisse de faire des courses au supermarché, d’acheter des meubles ou de remplacer un vieux tacot, en tant que consommateurs, nous prenons chaque jour des décisions. Mais vous demandez-vous parfois pourquoi vous êtes attiré par certaines marques? Nous sommes constamment influencés par tout ce qui nous entoure, et différents facteurs...

rencontre-medias-jim-kerr-alberta-venture

L’édition a évolué pour intégrer le contenu en ligne et davantage de stratégies relatives au monde numérique et aux médias sociaux. Cette évolution a créé de nouvelles possibilités pour des professionnels comme Jim Kerr de contribuer à la croissance de l’industrie des médias imprimés.

contenu-canadien-fouduhockey

Le mois dernier, l'apparition d'une patinoire de hockey sur le toit d’une tour de bureaux de 32 étages située dans le quartier financier a suscité la perplexité et la curiosité des Torontois. Quand l’affaire a commencé à devenir virale, on a supposé qu’une brasserie était derrière ce coup publicitaire. Cependant,...

blogue-entreprise-avantages

Est-ce la fin des blogues? Certains vous diront que oui, puisque nous avons maintenant la possibilité de microbloguer sur les médias sociaux. D’autres vous diront que le blogage se porte bien (en anglais) et existe désormais sous une forme différente. Le blogue d’entreprise, outil de marketing indispensable en 2008, est-il dépassé?...

contenu-canadien-encorela

Dans le cadre du Mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, la Société Alzheimer du Canada a lancé une campagne nationale de sensibilisation appelée #EncoreLà. Élaborée par Brees Communications de Toronto, la campagne #EncoreLà a pour but de changer les perceptions des Canadiens sur les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer...

Nicole-Guillot-Interview-CNW-FR

Nous avons discuté avec Nicole de son rôle de chef d’entreprise, des défis qu’elle a relevés et des conseils qu’elle donnerait aux jeunes femmes qui démarrent leur carrière dans ce secteur.

EngagementReach-Artwork-FR

Alors que les professionnels des RP ont de plus en plus de compétences dans la mesure des médias sociaux, nos efforts risquent d’être minés par une terminologie imprécise. Nous présentons ci dessous la véritable signification des termes engagement et audience et expliquons de quelle façon ils peuvent être mesurés.

WestJet-Artwork-Fr

Quand vient le temps des Fêtes, nos réseaux sociaux versent dans l’émotion et les campagnes touchantes. À cet égard, WestJet ne fait jamais exception. Le 9 décembre, la compagnie aérienne a lancé sa « journée des minimiracles » dans l’espoir d’avoir accompli 12 000 petites bonnes actions dans l’ensemble...

FBC-Artwork-FR

En tant qu’organisme de bienfaisance national, Banques alimentaires Canada se consacre à aider les ménages canadiens en situation d’insécurité alimentaire. L’organisme continue chaque année d’organiser une campagne intégrée très visuelle et accessible pour son rapport Bilan-Faim. Voici quatre éléments que...

SM2016Trends-Artwork-FR

Alors que vous passez en revue vos statistiques de fin d’exercice et que vous devez définir votre stratégie en matière de médias sociaux pour 2016, voici quelques tendances émergentes sur lesquelles vous devriez vous renseigner avant de prendre une décision.

Commissionaires-FR

Commissionaires, un fournisseur canadien sans but lucratif de services de sécurité, est le plus important employeur d’anciens combattants dans le secteur privé. Une campagne menée récemment en collaboration avec Thornley Fallis partage le solide appui des Canadiens envers ceux qui ont défendu le pays, montrant cet appui utilisant des éléments...

Content-Evolution-Wrapup-FR

Lors du dernier événement organisé par PR Newswire, « Content Meets Innovation: Engage with the Influencers », Ken Wincko, premier vice-président, Marketing, à PR Newswire, était en compagnie de Steve Rubel, vice-président directeur, Stratégie et perspectives mondiales, à Edelman, de Fiorelli Salvo, gestionnaire principal des...

Executing-Earned-Media-FR

Dans notre récent webinaire, Get Credible: The Role of Earned Media in Inbound Strategy (en anglais), Christopher Penn, vice-président, Technologie du marketing, à SHIFT Communications, a partagé ses points de vue et ses conseils de professionnel sur la façon dont les spécialistes des RP peuvent mettre en valeur et exploiter le potentiel des médias...

Que sont les RP aujourd’hui? Nous avons posé la question, vous avez répondu.

En même temps que notre société mère, PRNewswire, nous vous avons demandé de compléter la phrase « PR is Now___ » (en anglais). Après tout, qui connaît le mieux l’industrie si ce n’est ceux qui y travaillent? Consultez l’infographie mise à jour « PR is Now » (en anglais) pour savoir ce que vos pairs...

4 Lessons Learned About Online News from Breakfast with the Media West-FR

Cette semaine, CNW a conclu sa série 2015 des Petits-déjeuners avec les médias à Calgary et à Vancouver. Le thème de cette année était le secteur des nouvelles en ligne. Nous avons réuni les meilleurs journalistes, rédacteurs et experts des médias numériques du Canada pour échanger des idées sur leur...

Du contenu canadien comme on l’aime : Expedia.ca

L’hiver approche à grands pas, et le moment est venu pour la plupart des Canadiens de commencer à s’ennuyer de l’été. Très bientôt, nous allons vouloir prendre des vacances tout en nous trouvant toutes les raisons possibles de ne pas partir. Selon Expedia.ca, quand il s’agit de prendre des jours de congé, les Canadiens sont les...

FR - Quatre astuces

Les professionnels des relations publiques comprennent l’importance d’être prêts à faire face à toute éventualité. Vous rédigez un communiqué annonçant une bonne nouvelle sur votre dernier produit et l’instant d’après, on vous demande de partager le point de vue de votre entreprise sur une question très...

Du contenu canadien comme on l’aime : Canada’s Wonderland

Halloween approche à grands pas et les professionnels du marketing se mettent dans l’ambiance à l’aide de quelques campagnes terrifiantes. Parmi les sociétés qui savent s’amuser avec le thème de l’horreur, prenons l’exemple de Canada’s Wonderland. L’attraction du parc thématique appelée Halloween Haunt, dont...

FR - PR and Big Data

Les stratégies modernes de marketing et de relations publiques reposent sur deux éléments : du contenu de qualité et des données fiables. Le contenu produit pour attirer ou sensibiliser un auditoire cible peut être relié à des technologies qui permettent de suivre l’activité de l’utilisateur et de mesurer la réussite...

Five-Ways-to-Market-your-Content FR

Les professionnels des communications passent un nombre incalculable d’heures à planifier, à élaborer et à exécuter des stratégies de marketing de contenu, mais accordent-ils autant d’importance au choix de la distribution? Déployer des efforts colossaux ne garantit pas nécessairement qu’ils soient fructueux. Voici cinq façons...

FR- Four Reasons to Stay Organic on Social1

De nos jours, peut-on réellement réussir dans les médias sociaux sans recourir à une stratégie de médias payés? Doit-on encore se donner la peine d’afficher du contenu dans les médias non payés? L’évolution des algorithmes des médias sociaux pose de sérieux problèmes aux marques et aux spécialistes...

Utilisez une distribution syndiquée pour propulser votre marketing de contenu

Le marketing de contenu vise à générer une réponse déterminée de la part de votre auditoire cible – mais cela peut parfois poser tout un défi. Bon nombre de ces défis peuvent provenir d’obstacles liés aux RP. Notre contenu manque-t-il d’intérêt? L’auditoire cible connaît-il nos appels à...

Dec3Webinar-Artwork-FR

Dans notre récent webinaire, intitulé En quoi les mesures sont-elles essentielles aux revenus?, Ken Wincko, premier vice-président, Marketing, PR Newswire, Chris Albert (page en anglais), premier vice-président, Recherche et analyse, médias numériques et sociaux, Ketchum, et Sharam Fouladgar-Mercer (page en anglais), chef de la direction et cofondateur, AirPR,...