storytelling_retelling_banner-fr

Vous avez créé une formidable campagne de communications transmédias. Déjà diffusée sur le fil et sur tous vos canaux de médias sociaux, et vous avez même conçu la présentation parfaite pour vos listes de médias. Vous pensez sans doute que vous avez coché toutes les cases d’une campagne réussie.

cwl_cfi_banner-fr

En tant que professionnel des communications, vous savez que vous devez absolument intégrer des éléments multimédias dans vos communications pour briser la glace et capter l’attention des auditoires. Mais combien de fois vous en êtes-vous abstenu, car vous pensez qu’une réalisation visuelle réussie relève exclusivement du domaine des...

ameliorer-instantanement-titres

L’un des aspects les plus importants d’un communiqué et aussi les plus négligés, c’est le titre. Dans un monde où les journalistes, les blogueurs et les auditoires en ligne sont bombardés de communiqués, de tweets, de vidéos et d’autre contenu, votre titre doit aider les auditoires à trouver votre communiqué et...

ppt_tips_banner-fr

Les présentations PowerPoint bien ficelées sont un peu comme les baleines à bosses albinos, vous savez qu'elles existent mais vous n'en verrez très probablement jamais une de vos propres yeux.

comms_evolution_banner-fr

L’évolution de l’Internet et des médias sociaux a littéralement modifié l’horizon dans lequel se profilent les professionnels des RP, du marketing, des RI, de la publicité et des autres médias. Bien que des plateformes sociales comme Facebook et Twitter aient largement contribué à ce changement, ce sont les appareils mobiles...

blogtips_promo_banner-fr

Depuis leur apparition, au milieu des années 1990, les blogues ont évolué. Au départ le blogue était un exercice créatif personnel, ils représentent à présent une partie importante du tissu médiatique – pour les marques comme pour les blogueurs.

banner_what_does_pr_do-fr

Que vous soyez encore assis sur les bancs de l’école en RP ou que vous soyez une personne chevronnée, vous savez combien il est difficile d’expliquer ce que vous faites exactement.

lucky_pitch_banner-fr

Est-ce la chance ou le talent qui nous vaut d’obtenir une couverture de qualité suivant une présentation aux médias? Si vous êtes coincé au bureau et devez finaliser une présentation aux médias avant d’aller rejoindre vos collèges autour d’un pichet de bière verte, voici quelques conseils de journalistes canadiens qui...

carolyn_banner-fr

La réalité quotidienne d’un journaliste au service des nouvelles est très différente de celle de Carolyn Jarvis, correspondante en chef de Global News 16x9. La recherche documentaire et la mise au point de reportages peuvent nécessiter jusqu’à quatre mois! Dernièrement, nous avons pu échanger avec Carolyn, qui a décrit sa méthode...

En matière de gestion de crise, il n'existe pas de solution unique. Il faut la gérer secteur par secteur, crise par crise.

Les lecteurs sont férus d’informations, ce qui implique que les médias aiment en publier. Ceci veut également dire que les marques diffusent beaucoup d’informations, disputant l’attention limitée des journalistes et des rédacteurs.

À l’approche de la Saint Valentin, les relations sont un sujet que nous avons tous à l’esprit ces jours-ci. Pour les professionnels des RP, aucune relation n’est plus importante que celles qu’ils entretiennent avec les journalistes, les blogueurs et les rédacteurs.

En tout juste cinq ans, la journée Bell Cause pour la cause est devenue la journée non officielle de sensibilisation à la maladie mentale au Canada. Le 28 janvier de cette année, les Canadiens ont tweeté texté, appelé et partagé des messages 122 150 722 fois pendant la journée Bell Cause pour la cause, déclenchant une conversation...

Dans l’univers médiatique multiplateforme d’aujourd’hui, le travail des téléjournalistes est loin de se limiter à la production d’un reportage pour le bulletin de nouvelles du soir. Ainsi, Allison Vichnich, correspondante pour le réseau Global TV News, doit créer du contenu destiné à être diffusé à...

Cette année vous vous êtes décidé à ajouter des éléments multimédias à votre combinaison de solutions de RP et de communications. Excellente nouvelle ! Ajouter des éléments multimédias comme des vidéos, des images ou des PDF à votre communiqué peut augmenter considérablement l'engagement...

La plupart d’entre nous à CNW se considèrent comme « accros aux actualités », captivés par le paysage médiatique canadien, en évolution constante. Quand il y a une nouvelle de dernière heure, nous nous tournons vers James Bradshaw, journaliste spécialisé en médias au Globe and Mail, pour l’exclusivité.

Il n’y a rien comme de commencer une nouvelle année du bon pied! Outre les belles résolutions de manger plus sainement, de se coucher à 22 h au plus tard et de diminuer le café (on dit ça) (en anglais), pourquoi ne pas songer à ce que vous aimeriez accomplir cette année? De nouveaux clients, de nouvelles campagnes et de nouveaux objectifs sont...

L’utilisation d’une bonne liste de médias est essentielle pour réussir la présentation de votre nouvelle. Cependant, réunir le parfait auditoire cible est plus facile à dire qu’à faire. De multiples facteurs entrent en jeu quand on essaie de lancer une campagne et la création d’une liste de qualité exige plus qu’une...

Les communiqués sont depuis longtemps la pierre angulaire d’une campagne de communication efficace. En 2015, ils continueront de jouer un rôle essentiel pour faire passer le message d’une entreprise; cependant, les communicateurs trouveront encore des façons originales et novatrices de les utiliser en dehors du contexte habituel des relations avec les médias.

S’il y a une chose à retenir de notre récente séance CNW Presents… #TheNewPR PD, la voici : un contenu d’excellente qualité joue un rôle déterminant dans la réussite des campagnes de marketing et de RP intégrées. Cela étant dit, force est de constater qu’il y a beaucoup de contenu en circulation. Alors, comment...

TIM HORTONS - Tim Hortons #WarmWishes Holiday Cup Double Doubles

Le temps des Fêtes est à nos portes et Tim Hortons, la chaîne de cafés préférée des Canadiens, a présenté ses gobelets des Fêtes annuels en même temps qu’une campagne intégrée de RP et de marketing qui ne manquera pas de générer des résultats en tandem!

Si un message se dégage de façon évidente de nos trois récents événements Petit-déjeuner avec les médias, c’est bien que les journalistes préféreraient que vous ne les appeliez pas. Bon nombre d’entre eux ont plaisanté sur le fait que la lumière rouge clignotante du répondeur constituait une fonction...

ccwl_seiu-bobblehead

Quand les membres de l’équipe de direction de SEIU Healthcare (section locale 1 Canada) ont décidé de partir en tournée régionale pour rencontrer en personne les membres du syndicat, ils auraient pu simplement leur envoyer un message par courriel et en rester là. Mais ils ont préféré produire une vidéo pour communiquer les...

Vous n’avez pas pu participer à nos récentes séances des Petits-déjeuners avec les médias? Vous souhaitez revoir tout ce qui s’est passé? Vous pouvez maintenant télécharger la version longue de la vidéo des évènements organisés à Toronto, à Calgary et à Montréal, où certains...

bwtm-2

Au cours de la semaine dernière, CNW a entamé sa tournée de Petits-déjeuners avec les médias, organisant des événements à Toronto, à Calgary et à Montréal. Nous avons réuni certains des principaux journalistes du Canada pour qu’ils parlent de leur réalité dans les salles de rédaction et de...

Que vous cherchiez à promouvoir la vente des billets ou la participation à un événement, augmenter le trafic vers une page Web ou obtenir une couverture médiatique, un communiqué est un excellent moyen de parler de votre événement. La prochaine fois que vous planifierez un événement, prévoyez inclure un communiqué...

S’il vous est déjà arrivé d’avoir à tenir une liste de médias, vous savez à quel point il peut être difficile, compte tenu du paysage médiatique actuel en constante évolution, de toujours savoir exactement qui couvre quoi dans les médias d’information. Les communicateurs futés doivent également explorer...

LCBO - Trending Now At LCBO: Summer Is 'cooler' With Reinvented

Pour de nombreux Ontariens, l’été rime forcément avec une visite à la succursale locale de la LCBO – l’entreprise du gouvernement provincial qui est la source unique d’achat au détail de boissons alcoolisées – pour se procurer une ou deux bouteilles de vin, de bière ou de spiritueux. Pour inciter les consommateurs à...

iStock_000002460137Medium

Il semble de plus en plus évident que les sociétés qui allient d’excellents résultats financiers à des pratiques environnementales, sociales et de gouvernance sensées sont mieux placées pour offrir des rendements supérieurs à long terme.