Cinq influenceurs dans le domaine de la santé des hommes

À l'occasion de l’évènement annuel Movember, qui vise à promouvoir la santé chez les hommes, nous avons pensé mettre en valeur cinq influenceurs masculins œuvrant dans le domaine.   


Simon-Pierre Landry - @SimonPiLandry
 
Simon-Pierre Landry est médecin de profession, aux urgences ainsi qu'à l’Unité de soins intensifs. Il participe également à l'émission Les éclaireurs sur Ici Radio-Canada Première en tant que chroniqueur. Simon-Pierre échange principalement sur la santé et la technologie dans ses chroniques.    


Davide Gentile - @gentiled1
 
Diplômé en Communications de l'Université Concordia en 1994, Davide Gentile est présentement journaliste pour Radio-Canada. Que ce soit sur les hôpitaux, les médicaments, les légalisations, la politique, il offre des reportages couvrant de loin ou de près l'actualité de la santé et des affaires sociales. 

Denis Fortier - @DenisFortier1 
   
Il est l'auteur de plusieurs livres dont 99 façons de prévenir les effets du vieillissement, Denis Fortier est physiothérapeute de profession depuis plus de vingt-cinq ans. Il échange sur la santé dans les médias en tant que chroniqueur, entre autres, à l'émission Les éclaireurs sur ICI Radio-Canada Première. De plus, vous pouvez lire ses conseils sur son blogue
   
Alain Vadeboncoeur - @Vadeboncoeur_Al 
Alain Vadeboncoeur, urgentologue et chef du service de médecine d'urgence de l'Institut de Cardiologie de Montréal, est bien connu dans le milieu des médias québécois. En effet, il fut l'animateur de l'émission Les Docteurs sur ICI Radio-Canada. Il écrit sur la santé et la science pour L'actualité. Il a également l'auteur de deux essais, Privé de soins ainsi que Les acteurs de savent pas mourir.   


Dr. Stanley Vollant - @DrStanleyVollant 
Stanley Vollant est connu comme étant le tout premier autochtone québécois à devenir chirurgien. Il est également conférencier et participe à plusieurs émissions afin de défendre l'idée des saines habitudes de vie au sein des Premières Nations. À ce jour, il a remporté de nombreux prix, dont la médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel en 2017.

Inscrivez vos coordonnées ci-dessous :