Vous préparez vos finances pour l’arrivée d’un #bébé? @ACFCan offre une nouvelle ressource en ligne qui peut aider

Video: Mélanie Boulet est enseignante en deuxième année à l'école élémentaire de la Découverte à Ottawa. Elle croit qu'il n'est jamais trop tôt, ou trop tard, pour commencer à épargner en vue d'atteindre ses objectifs comme acheter une maison, fonder une famille ou voyager. Ses parents lui ont appris l'importance d'avoir une bonne discipline financière dès son enfance; ce qui lui rapporte aujourd'hui. Elle souligne que les outils interactifs de l'ACFC lui permettent de trouver réponse à ses questions liées aux finances personnelles et d'atteindre ses rêves.

Nouveau! L'ACFC offre des conseils pour aider les nouveaux parents à gérer les répercussions financières de l'arrivée d'un bébé (Groupe CNW/Agence de la consommation en matière financière du Canada)

L'ACFC peut aider les nouveaux parents à gérer les répercussions financières de l'agrandissement de la famille

OTTAWA, le 3 mai 2012 /CNW/ - L'arrivée d'un enfant dans votre vie est un événement qui suscite beaucoup d'exaltation. Il s'accompagne d'une grande joie et offre de nouvelles perspectives et expériences. Mais, il est aussi la source de nouvelles dépenses. L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a affiché un nouvel « événement de la vie » sur son site Web pour aider les parents à gérer leurs nouvelles responsabilités financières. Avoir des enfants est un guide complet en ligne qui contient des conseils sur les façons d'épargner de l'argent, d'établir un budget, de faire les demandes de congé et de prestations de maternité, et de planifier cet heureux événement à l'avance.

« Lorsqu'on a des enfants, la vie change du tout au tout, et du jour au lendemain», indique la commissaire de l'ACFC, Ursula Menke. La plupart des gens savent que des nouvelles dépenses s'imposeront comme le coût des couches, du matériel pour bébé et des services de garde d'enfants. Mais, ils peuvent ne pas se rendre compte de l'ampleur des nouvelles dépenses auxquelles ils devront faire face ni du montant qu'elles pourraient représenter, ou encore ne pas savoir où obtenir l'information objective dont ils ont besoin pour les aider à assumer leur nouveau rôle de parent. »

Le guide aborde un certain nombre de sujets, dont :

La série complète d'événements de la vie de l'ACFC, qui comprend Avoir des enfants, Vivre en couple, Quitter le nid familial, Décrocher votre premier emploi, Planifier sa retraite et Surmonter ses dettes, est affichée sur notre site Web : sinformercestpayant.gc.ca.

À propos de l'ACFC

À l'aide de ses ressources éducatives et de ses outils interactifs, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) fournit des renseignements objectifs sur les produits et les services financiers afin d'aider les Canadiens à acquérir les connaissances et la confiance requises pour bien gérer leurs finances personnelles. L'ACFC les informe également au sujet de leurs droits et responsabilités lorsqu'ils traitent avec des banques et des sociétés de fiducie, de prêt et d'assurances sous réglementation fédérale. Elle veille aussi à ce que les institutions financières sous réglementation fédérale, les exploitants de réseaux de cartes de paiement et les organismes externes de traitement des plaintes respectent les lois et les engagements publics visant à protéger les consommateurs.

Vous pouvez nous joindre par l'intermédiaire du Centre de services aux consommateurs de l'ACFC en composant sans frais le 1-866-461-2232 (téléscripteur : 613-947-7771 ou 1-866-914-6097) ou en visitant notre site Web à sinformercestpayant.gc.ca.

L'ACFC célèbre ses 10 ans !

Suivez @ACFCan sur Twitter
Abonnez-vous à ACFCan sur YouTube

Mois de la littératie financière

Aimez Mois de la littératie financière au Canada sur Facebook
Joignez-vous au groupe Lit. Fin. : Collaborer pour passer à l'action sur LinkedIn

Available in English

Bas de vignette de la vidéo : "Video: Mélanie Boulet est enseignante en deuxième année à l'école élémentaire de la Découverte à Ottawa. Elle croit qu'il n'est jamais trop tôt, ou trop tard, pour commencer à épargner en vue d'atteindre ses objectifs comme acheter une maison, fonder une famille ou voyager. Ses parents lui ont appris l'importance d'avoir une bonne discipline financière dès son enfance; ce qui lui rapporte aujourd'hui. Elle souligne que les outils interactifs de l'ACFC lui permettent de trouver réponse à ses questions liées aux finances personnelles et d'atteindre ses rêves.". Lien URL de la vidéo : http://youtu.be/DQmMRvPbMPc

Bas de vignette : "Nouveau! L'ACFC offre des conseils pour aider les nouveaux parents à gérer les répercussions financières de l'arrivée d'un bébé (Groupe CNW/Agence de la consommation en matière financière du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120503_C3451_PHOTO_FR_13083.jpg

Renseignements :

Relations avec les médias :

Julie Hauser
Agente des relations avec les médias
613-941-4168

Julie.Hauser@fcac-acfc.gc.ca