Le gouvernement Harper favorise la création d'emplois et la croissance économique dans la région du Niagara par l'entremise d'investissements en culture

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ON, le 27 avril 2012 /CNW/ - De nouveaux investissements dans le secteur des arts et de la culture dans la région du Niagara contribuent à stimuler l'économie et à créer des emplois. L'octroi d'un appui à la Shaw Festival Theatre Endowment Foundation a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes artistiques d'envergure comme le Festival Shaw, a déclaré le ministre Moore. En soutenant de tels organismes, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique, et à soutenir nos arts, notre culture et notre patrimoine. »

« Depuis maintenant 50 ans, le Festival Shaw enrichit la vie culturelle des résidants et des visiteurs du monde entier, a affirmé le ministre Nicholson. Nous sommes heureux d'appuyer la fondation du Festival Shaw en versant une somme complétant les dons recueillis auprès de donateurs privés. »

« Le Fonds du Canada pour l'investissement en culture contribue de façon significative à l'objectif à long terme du Festival Shaw qui est de garnir un fonds de dotation durable, a ajouté Mme Jackie Maxwell, directrice artistique du Festival Shaw. Nous sommes reconnaissants envers le ministère du Patrimoine canadien de nous offrir cette possibilité de nous assurer un avenir financier stable. »

Le gouvernement du Canada a versé 457 466 dollars à la Shaw Festival Theatre Endowment Foundation qui gérera et investira cette somme au nom du Festival Shaw Theatre. Ce financement est fourni par l'entremise du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture, qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.

Cette année, le gouvernement du Canada verse 81 cents pour chaque dollar donné par le secteur privé. Depuis 2006, ce programme a fourni plus de 97 millions de dollars à différents fonds de dotation au Canada, tandis que le secteur privé a contribué 145 millions, pour un total de plus de 242 millions de dollars.

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)