Nomination à l'Administration portuaire de Belledune

OTTAWA, le 16 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Jean-Guy Dubé de Rivière-du-Portage, au Nouveau-Brunswick, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Belledune pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureux que M. Dubé ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Belledune », a dit le ministre Lebel. « Sa connaissance approfondie de la planification d'entreprise, de la gestion financière et du marketing, et sa vaste expérience dans ces domaines seront des atouts pour l'Administration portuaire. »

M. Dubé a beaucoup d'expérience en planification d'entreprise et en développement économique. Il a étudié en administration des affaires à l'Université de Moncton, a géré une société d'experts-conseils, a été commissaire industriel pour le comté de Kent, et a géré une agence nationale de publicité et une fondation nationale de bourses d'études. Grâce à ses connaissances et à son leadership, il a été nommé directeur général du Comité d'action du premier ministre pour le développement économique de la Péninsule acadienne, et a occupé ce poste durant quatre ans. Son travail comme président de différents comités au ministère de la Formation et du Développement de l'emploi du Nouveau-Brunswick fait partie de son travail au service de la collectivité.

L'Administration portuaire de Belledune est l'administration portuaire canadienne (APC) établie pour gérer le port de Belledune en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-sept administrations portuaires canadiennes font maintenant partie du réseau portuaire national du Canada. Les administrations portuaires canadiennes sont constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada et sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada à l'échelle internationale.

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.