Ils choisissent le Parti conservateur du Québec

MONTRÉAL, le 16 mars 2012 /CNW Telbec/ - Quelques semaines suivant la fusion CAQ-ADQ et à l'instar de centaines de militants de l'ancienne formation, les ex-députés adéquistes Monique Roy Verville et Albert de Martin, ainsi que le vice-président de la commission jeunesse de l'ADQ et président du RLQ Laurentide Lanaudière, Mikey Colangelo-Lauzon, ont annoncé  leurs candidatures pour le PCQ lors des prochaines élections générales au Québec. Selon Mme  Roy Verville, « les valeurs conservatrices et le discours unificateur du chef Luc Harvey me permettent d'affirmer avec fierté que le PCQ représente finalement la maison de la droite au Québec ».

En prévision du congrès prévu à la fin du mois de mai à Drummondville, le président de la commission politique du parti, Martin Otis, a annoncé que toutes les propositions de la commission politique faites au dernier congrès de l'ADQ (les propositions Garcia-Pouliot) seront présentées aux membres pour adoption.

Pour M. Harvey, « ces propositions étaient excellentes et elles le sont encore aujourd'hui. Le PCQ est un parti de valeurs et ces propositions sont tout à fait conformes à celles-ci. Il est donc tout à fait cohérent de proposer aux Québécois moins de gouvernement et plus d'efficacité. »

M. Otis précise « Je connais plusieurs adéquistes qui furent déçus de la tournure des événements concernant l'assimilation de l'ADQ par la CAQ, mais maintenant les enjeux sont clairs, il n'y a qu'un seul parti de droite au Québec. Les actions que nous faisons aujourd'hui sont le fruit de notre politique de la main tendue afin que le PCQ puisse unir tous les réels acteurs du changement à droite du centre, car c'est ainsi que tous les partis de droite du monde occidental ont pu faire les réformes nécessaires, particulièrement dans le contexte du choc démographique imminent et de l'endettement massif de notre nation. Nous avons la responsabilité morale de nous unir et de changer les choses le plus rapidement possible. »

Renseignements :

Responsable
Luc Harvey
418 717-1438