Le gouvernement Harper appuie Musique Royale

LUNENBURG, N-É, le 20 janv. 2012 /CNW/ - Le public de toute la Nouvelle-Écosse pourra assister à des spectacles et autres activités visant à célébrer l'héritage de musique classique de la province, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Musique Royale présente un festival d'été et offre pendant toute l'année dans les communautés urbaines et rurales de la Nouvelle-Écosse des spectacles de musique inspirés des périodes de la Renaissance et du baroque. Avec l'aide de ce financement, Musique Royale organisera des concerts et des activités de sensibilisation communautaires qui stimuleront la scène artistique et le tourisme dans la région. Des solistes, des ensembles vocaux et des ensembles instrumentaux du Canada, des États-Unis et de l'Europe présenteront des spectacles et participeront à d'autres activités.

« Notre gouvernement a reçu un mandat fort de la population canadienne, celui d'investir dans des organismes comme Musique Royale, a affirmé le ministre Moore. En appuyant cet organisme de premier rang, notre gouvernement honore son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Grâce à l'excellent travail de Musique Royale, les Néo-Écossais auront amplement l'occasion de célébrer le riche patrimoine de la musique classique dans la province, a précisé M. Keddy. Notre gouvernement félicite le groupe, qui permet aux gens de tous les coins de la Nouvelle-Écosse de vivre cette expérience artistique unique. »

« Musique Royale est profondément reconnaissante au ministère du Patrimoine canadien du soutien solide qu'il fournit à nos programmes, a affirmé Mme Barbara Butler, directrice artistique et administrative de l'organisme. Tous les étés, Musique Royale présente des spectacles de musique ancienne mettant en vedette de grands artistes canadiens dans plus d'une vingtaine de localités de la province. Nous célébrons le patrimoine musical et culturel de notre province, et notre succès aurait été impossible sans le soutien continu du Fonds du Canada pour la présentation des arts. »

Depuis 1985, Musique Royale présente des spectacles de musique classique en Nouvelle-Écosse et met en valeur les influences musicales des peuples français, anglais, irlandais et écossais qui se sont établis dans la province. L'organisme offre des représentations dans des collectivités essentiellement rurales et permet aux artistes d'interagir avec l'auditoire.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 44 000 dollars pour 2012-2013 et 2013-2014 par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse 
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)