32e édition du Festival International de Jazz de Montréal - 1001 concerts et activités en 10 jours, du 25 juin au 4 juillet

MONTRÉAL, le 7 juin 2011 /CNW Telbec/ - La 32édition du Festival International de Jazz de Montréal, présentée par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, se pare de ses plus beaux atours pour recevoir une belle brochette d'invités tous azimuts. Aucun doute possible : du 25 juin au 4 juillet prochains, Montréal sera l'hôte de toute la planète jazz avec son incontournable programmation riche en concerts en salle et extérieurs gratuits allant du jazz à la musique du monde en passant par le hip-hop, la bossa-nova, le soul… Profiter pleinement de ces 10 jours de célébrations musicales et n'en rien manquer, c'est aller à la rencontre des légendes d'ici et d'ailleurs, des nouveaux venus de la scène musicale, des étoiles montantes comme des vedettes confirmées… Ainsi, ce sont les Diana Krall, Sade, George Wein, Robert Plant, Youssou N'Dour, The B-52s, Paco de Lucía, Pink Martini, Soul Rebels Brass Band, Misteur Valaire, Tony Bennett, Men Without Hats, America, Daniel Lanois, Gizelle Smith, Dave Brubeck, GRUBB, Guy Bélanger, Erik Truffaz, Vic Vogel, Galactic, Champion et ses G-Strings, Stanley Clarke, John Roney, Marco Calliari, Guy Nadon, La Excelencia, Nadja, Ben l'Oncle Soul, Jean-Pierre Zanella, Ima, Buck 65, Susie Arioli ou The Dears qui se posent chez nous le temps de faire prendre aux fidèles le pouls du plus grand festival de jazz au monde.

Le Festival, c'est plus de 500 concerts en salle et extérieurs gratuits et autant d'activités et d'animations, pour un total de plus de 1000 manifestations musicales en plein cœur du centre-ville de Montréal. Sur un site réservé aux piétons, avec toutes les commodités et une animation continue, ce sont 3000 artistes passionnés provenant de 30 pays qui participent à cette fête unique tout en musique qui, bien plus qu'un simple festival, est un véritable style de vie !

Un Festival sur toutes les plateformes

Le Festival étend sa présence sur le web, les réseaux sociaux et les appareils mobiles en proposant aux festivaliers de télécharger la programmation du Festival et de s'orienter sur le site à l'aide d'une application mobile sur leur téléphone iPhone ou BlackBerry. Ils pourront créer leur horaire personnalisé à l'aide de leur compte Facebook, consulter des centaines d'extraits audio et vidéo sur le MontrealJazzfest.TV et partager leur passion pour le Festival sur les réseaux sociaux. Bien entendu, tous ces contenus sont également présents sur le MontrealJazzFest.com.

Tout savoir sur le Festival

À l'extérieur de la région métropolitaine, on peut commander un exemplaire gratuit du programme et du dépliant officiels gratuits du Festival par la poste. On peut également joindre la ligne Info-Jazz Bell en composant le 514 871-1881 ou, sans frais, le 1 85JAZZFEST, ou encore visiter le montrealjazzfest.com. Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s'inscrire à l'Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l'information concernant les primeurs au Festival.

La 32édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du samedi 25 juin au mardi 4 juillet 2011.

Téléchargez les photos et les dossiers de presse au ftp.montrealjazzfest.com
Nom d'utilisateur : fijmcommclient  mot de passe : jazzfest
Les journalistes actifs sur Twitter sont invités à utiliser ces références : #jazzmtl ou @FestivalJazzMtl

 

Renseignements:

Source :
Festival International de Jazz de Montréal - Salle de presse : 514 288-5299

Renseignements (médias) :
Marie Eve Boisvert, vice-présidente - relations de presse - 514 288-5299 ; marie-eve.boisvert@equipespectra.ca
Greg Kitzler, attaché de presse principal - 514 288-5299 ; greg.kitzler@equipespectra.ca

Renseignements (public) : Ligne Info-Jazz Bell - 514 871-1881 ou sans frais 1 85JAZZFEST ; montrealjazzfest.com