RSA fait l'acquisition du chef de file en assurance voyage, etfs

Des partenaires de longue date qui produisent actuellement presque 100 millions de dollars en primes et qui offrent un service à plus d'un million de clients.

TORONTO ET SHERBROOKE, QC, le 14 juin 2011 /CNW/ - RSA Travel Insurance Inc/Assurance voyage RSA Inc a convenu d'acquérir, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions de clôture, les actifs d'entreprise, l'expertise en assurance et la marque d'etfs. En tant qu'un des plus grands distributeurs d'assurance voyage et d'assurance maladie au Canada, etfs possède une expertise profonde et une expérience réussie dans le marché de l'assurance voyage.

La RSA est déjà l'un des principaux assureurs de voyages au Canada et a l'ambition d'atteindre une croissance stratégique sur le marché de l'assurance voyage. etfs offre actuellement une gamme complète de produits d'assurance voyage et d'assurance maladie sur une base individuelle et collective par l'entremise de courtiers, d'associations, d'agents de voyage, de groupes par affinité, d'entreprises clientes et directement.

« etfs et la RSA ont un partenariat de longue date avec une expertise et une expérience réussie en assurance voyage, un segment stratégique spécialisé de la RSA », a déclaré Rowan Saunders, président-directeur général de la RSA. « Cette entente nous donne l'occasion de fournir davantage de produits et d'expertise concurrentiels dans le marché de l'assurance voyage. Nous allons continuer à bâtir et à élargir notre offre pour fournir à nos distributeurs une proposition encore plus forte. »

Cette acquisition concerne etfs et non Gestion Global Excel (GEM), l'entreprise de traitement des sinistres et d'assistance aux entreprises. La RSA poursuivra son partenariat à long terme avec GEM qui demeurera le fournisseur de traitement des sinistres et d'assistance pour les activités d'Assurance voyage RSA.

« L'annonce d'aujourd'hui confirme la robustesse de notre offre et la solide expertise de nos employés », a déclaré Reg Allatt, PDG d'etfs. « Cette entente permet à GEM de se concentrer sur les sinistres en permettant à etfs et à la RSA de continuer de bâtir leur présence sur le marché de l'assurance voyage. Elle offre des possibilités de croissance pour toutes les parties concernées. »

La conclusion de la transaction devrait avoir lieu au début juillet.

Au sujet de la RSA
La RSA du Canada, filiale du RSA Insurance Group plc., est composée des sociétés suivantes : Roins Financial Services Limited, Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances, Compagnie d'Assurance du Québec, Johnson Inc., GCAN Compagnie d'assurances, Western Assurance Company, Ascentus Insurance Ltd., Canadian Northern Shield Insurance Company et RSA Travel Insurance Inc./Assurance voyage RSA Inc. La RSA du Canada compte environ 3 700 employés et est représentée par un vaste réseau de courtiers dans tout le pays. En 2010, le Groupe canadien a encaissé 1,9 milliard $ de primes directes. À l'échelle internationale, la RSA Insurance Group plc emploie environ 22 000 personnes et offre des produits et services dans 130 pays. En 2010, elle affichait 7,5 milliards £ en primes nettes émises. RSA est le nom commercial de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances.

Au sujet de Voyage Expert Sécurité Financière (etfs) Inc

etfs est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de produits et services d'assurance spécialisés. etfs offre en effet une gamme complète de produits d'assurance voyage et d'assurance maladie pouvant répondre aux besoins des étudiants, des groupes, des particuliers et des expatriés. Ces produits sont mis en marché et vendus au consommateur par l'entremise d'un courtier, d'une agence de voyages, d'un conseiller ou d'un tiers administrateur. Gestion Global Excel inc. (GEM), une filiale en propriété exclusive d'etfs, demeurera une entité indépendante de la RSA et continuera d'offrir des services de gestion des dossiers médicaux, de contrôle des coûts, d'assistance et de règlement, partout dans le monde. Global Excel se spécialise dans les services afférents aux systèmes de santé des États-Unis, du Canada, des Caraïbes et du Mexique. Global Excel, qui est au service de plus de 300 entreprises réparties dans 36 pays des quatre coins du monde, gère chaque année quelque 75 000 dossiers de patients hospitalisés, de patients en consultation externe et d'urgences non médicales en cours de voyage.

Renseignements:
Jean-Benoit Houde - Casacom
514-652-4344
ihoude@casacom.ca
Sarah Kennnedy - RSA
416-366-7600, poste 2987
sarah.kennedy@rsagroup.ca
Robert Blackwood - GEM
819-566-8833
robert.blackwood@globalexcel.com   
Nathalie Lafond - GEM
819-566-8833
nathalie.lafond@globalexcel.com