Des chefs d'État, des PDG de premier plan, des entrepreneurs et des artistes de renommée mondiale se retrouveront à New York du 22 au 23 septembre à l'occasion de l'édition 2010 du Sommet Blouin sur la créativité et les décideurs

NEW YORK, le 20 sept. /CNW/ - La Fondation Louise Blouin est heureuse d'annoncer le cinquième Sommet Blouin sur la créativité et les décideurs, un forum organisé en partenariat avec le Bureau des Nations Unies pour les partenariats (BNUP) qui initie le dialogue et échange des meilleures pratiques afin d'affronter avec succès les défis et opportunités qu'apportera la globalisation au cours de la prochaine décennie.

Du 22 au 23 septembre 2010, 100 chefs d'État internationaux, PDG d'entreprises internationales, entrepreneurs, érudits, artistes et leaders reconnus se rassembleront à New York pour évoquer des sujets critiques pour le 21e siècle en ce qui concerne la reprise économique, la gouvernance mondiale, la réforme environnementale, la politique étrangère, l'éducation, la santé, la pauvreté, le développement et la technologie.

« Il est essentiel que nos leaders mondiaux s'engagent autour des problèmes urgents auxquels nous sommes confrontés - notre avenir collectif, nos opportunités et défis, et les manières de développer des solutions qui assureront une planète plus sûre, plus saine et plus prospère », a déclaré Louise Blouin, fondatrice et présidente de la Fondation Louise Blouin. « Le BNUP concerne des leaders mondiaux acclamés discutant, débattant et agissant sur des questions qui nous concernent tous, à travers les frontières et les cultures ».

Parmi les chefs d'État participant au BNUP 2010, citons les premiers ministres des Pays-Bas, de Mongolie, de Sainte-Lucie et de la République de Trinité-et-Tobago, les présidents du Honduras et de la République de Namibie ainsi que le ministre des Affaires étrangères de la République d'Estonie. Ils seront rejoints par des délégués incluant Mark Angelson (World Color Press), Louise Arbour (International Crisis Group), Francesco Bandarin (Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO), Lisa Dennison (Sotheby's Amérique du Nord et du Sud), Arianna Huffington (The Huffington Post), Chris Hughes (Facebook), l'artiste Alex Katz, le designer Bruce Mau, Son Excellence Amre Moussa (Ligue des États arabes), le Lieutenant Général Robert Schmidle (US Cyber Command), Ali Velshi (CNN), Juan Ignacio Vidarte (Musée Guggenheim de Bilbao), Monique Villa (Fondation Thomson Reuters) et Kandeh Yumkella (UNIDO). Pour obtenir une liste complète des participants au BNUP et des sujets abordés, ou pour vous inscrire, veuillez consulter : http://www.creativeleadershipsummit.org.

Le BNUP se conclura par le gala et la cérémonie de remise des prix de la Fondation Louise Blouin, une célébration dédiée à honorer les leaders des domaines de la politique, de la science, des affaires et des arts qui ont apporté des contributions extraordinaires à un niveau mondial. Parmi les personnes mises à l'honneur cette année, citons Philippe de Montebello, Yue-Sai Kan, Alex Katz et Nicholas Negroponte.

Renseignements:

Eunice Kim de la Fondation Louise Blouin, +1-646-753-9061, ekim@artinfo.com