Invitation aux médias et à la population - Événement sportif - Ultimate frisbee : le plus gros tournoi intérieur au Monde

QUÉBEC, le 16 mars /CNW Telbec/ - Les 20 et 21 mars prochains, l'Association des Joueuses et Joueurs de Ultimate de Québec (AJJUQ) recevra 74 équipes lors de la 8e édition du plus grand tournoi d'Ultimate Frisbee: le Mars Attaque. Chapeauté par l'AJJUQ, ce tournoi représente un important moyen de financement pour ONYX, une équipe mixte compétitive, qui prendra part aux Championnats mondiaux d'Ultimate Frisbee cet été à Prague.

20-21 mars 2010
     Samedi : de 8h à 18h et dimanche, de 8h à 16h (FINALE À 13H AU CNDF)
                          LIEU (2 sites différents)
           CNDF, stade Leclerc : 5080, rue Marius-Barbeau, G3A 0C3
         Expocité, pavillon F : 2500 boulevard Wifrid-Hamel, G1L 5A7

"La ville de Québec accueille le plus important tournoi du genre au monde", a déclaré avec fierté Monsieur Jean-Michel Tremblay, président de l'AJJUQ. "Ce nouveau sommet permettra d'accueillir plus de 650 athlètes dont près de 40% proviennent de la ville de Québec et sa région", a précisé M. Tremblay. Le Mars Attaque constitue la dernière étape du circuit de la Fédération québécoise d'Ultimate (FQU) dont le championnat, qui se tiendra en avril, regroupera les douze meilleures équipes du Québec.

L'AJJUQ œuvre depuis plus de 9 ans à Québec afin de développer le sport, de coordonner les activités et de développer la participation de tous, dont les juniors. À cet effet, elle est maintenant responsable de la ligue de l'ARSEQCA d'Ultimate Frisbee et de l'activité "Mes premiers jeux" offerte par l'URLS. Notre implication dans le développement du junior est l'une de nos priorités.

L'AJJUQ est donc heureuse de vous convier au Mars Attaque afin de découvrir ce nouveau sport en continuelle croissance. Et pour les initiés, il s'agit d'une belle occasion d'observer les meilleurs joueurs au Québec.

De plus, il est important de savoir que Sherbrooke accueillera les Championnats d'Ultimate Canadien, cet été en août et ce ne sont pas que les meilleurs au Québec que vous pourrez y voir, mais bien les meilleurs au Canada.

Le Ultimate est fondé sur l'esprit sportif qui rend chaque joueur responsable du "fair-play" (Règlements, 11e édition, article 1.B)

Renseignements: Marie-Lune Genest, directrice générale, Association des joueuses et joueurs de Ultimate de Québec (AJJUQ), (418) 262-9848, dg@ultimatequebec.ca; www.ultimatequebec.ca