La Grande Fête de l'Halloween à La Ronde: le plus grand happening d'horreur au Québec commence en fin de semaine!

SPASM en continu dans la CyberZone

MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - C'est en fin de semaine que s'ouvre à La Ronde La Grande Fête de l'Halloween, le plus grand happening d'horreur au Québec! Durant 10 journées d'octobre, les zombies côtoieront les rats et les vampires, alors que la maison hantée rouvrira ses portes et que, sur écran, une sélection de courts métrages de cinéma de genre ravira les adeptes de sang, de science-fiction et de fantastique... Qui plus est, en prévision de Thrill The World, un événement qui se déroulera simultanément partout sur la planète le 24 octobre, La Ronde offrira des séances de formation à la fameuse danse que faisait si admirablement Michael Jackson dans le célèbre vidéoclip de Thriller. La Grande Fête se terminera le samedi de l'Halloween par une soirée excentrique où des milliers de fêtards se donneront rendez-vous!

Durant La Grande Fête de l'Halloween, plus de 55 animateurs seront présents sur le site de La Ronde, incroyablement costumés et maquillés. Une zone est réservée aux vampires post-apocalyptiques et une autre aux zombies. Une sympathique colonie de rongeurs s'est installée près de l'entrée principale pour en faire "Ratville". Les cowboys hors-la-loi et sans scrupules ont quant à eux pris possession du Fort Edmonton. Pour l'occasion, le parc a revêtu ses couleurs automnales, en déployant un peu partout des centaines de citrouilles, entre autres.

SPASM en continu!

Fort du succès de l'an dernier, La Ronde et le Festival SPASM renouvellent leur collaboration et présenteront dans la CyberZone une programmation à haute teneur en sensations fortes! Nouveauté cette année : le "programme" de courts métrages d'une vingtaine de minutes sera projeté en continu à partir de midi et sera renouvelé tous les weekends. Les spectateurs pourront également voter pour le meilleur court métrage.

Le retour de la maison hantée

Classique parmi les classiques, la maison hantée de La Ronde est de retour cette année et renfermera une série de nouveautés, dont une expérience sensorielle hallucinante en début de visite. On y accède sur rendez-vous, ce qui facilite l'accès. La maison hantée n'est certainement pas recommandée aux enfants. Cœurs sensibles s'abstenir!

Danser comme Michael Jackson

En prévision de l'événement mondial Thrill the World qui aura lieu le 24 octobre, à 20 h 30 heure de Montréal au Vieux-Port, La Ronde offrira le samedi 17 octobre un atelier de formation qui permettra à tous d'apprendre la célèbre chorégraphie.

Pour toute la famille!

La Grande Fête de l'Halloween de La Ronde réserve aussi tout un volet pour les plus petits. Le Pays de Ribambelle en entier vit au rythme des citrouilles (devenues personnages!) et plusieurs spectacles y seront présentés chaque jour. Enfin, des maquilleuses professionnelles seront disponibles dans cette zone, invitant les enfants à arborer un minois de circonstance!

Jours d'opération et coûts d'entrée

La Ronde sera ouverte tous les weekends jusqu'à l'Halloween, le 31 octobre, de même que le 12 octobre. Les samedis et le lundi de l'Action de grâce, le parc sera ouvert de 11 h à 19 h, alors que les dimanches, il le sera de 11 h à 18 h (à 19h le 11 octobre). À l'occasion de l'Halloween, le 31 octobre, La Ronde ouvrira ses portes de 11 h à 23 h.

Le passeport fin de saison 2009 est disponible à seulement 4,02 $ de plus qu'une entrée-manèges à prix régulier. Le passeport-saison 2010, qui assure une place à bord du nouveau manège en primeur et donne accès au parc dès maintenant, est disponible au coût de 75 $ (70 $ en ligne). Autrement, soit 38 $ pour les 1,37 m et plus et 25,50 $ pour les plus petits.

Pour accéder à la maison hantée, un billet est indispensable. Il permet d'obtenir un rendez-vous à heure fixe à compter de 11h30 le jour même et il évite aux clients la longue file d'attente. Il est en vente au coût de 5 $ pour une personne, 15 $ pour un groupe de quatre personnes et 20 $ pour un groupe de six personnes. Le service de maquillage des tout-petits coûte également 5 $.

À propos de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Inc., une société publique (SIXFQ) dont le siège social se trouve à New York et qui est le plus important regroupement de parcs d'attractions au monde, avec ses 20 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Photos disponibles (mot de passe envoyé sur demande par courriel) : http://laronde.sixflagsink.com/

Renseignements: Martin Roy, Directeur des communications, La Ronde - Membre de la Famille Six Flags, (514) 397-2001 poste 2703, mroy@sftp.com