Schering-Plough Canada annonce un investissement de 30,7 millions $ pour l'agrandissement de son usine de production de Pointe-Claire

POINTE-CLAIRE, QC, le 5 oct. /CNW Telbec/ - Schering-Plough Canada a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 30 millions $ pour l'agrandissement de son usine de production de Pointe-Claire. L'annonce s'est faite en compagnie du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, M. Clément Gignac, du député de Jacques-Cartier, M. Geoffrey Kelley, et du maire de Pointe-Claire, M. Bill McMurchie.

"Nous sommes très heureux d'être partenaires du gouvernement du Québec pour cet important projet," a déclaré Carlos Dourado, président et directeur général de Schering-Plough Canada. "Cette annonce a été rendue possible grâce au soutien d'Investissement Québec, par la voie d'une subvention de 3 millions de dollars qui a fait toute la différence pour Schering Plough Corproration dans le choix du Québec, parmi plusieurs autres emplacements à travers le monde, pour l'établissement de cette usine de production."

M. Dourado a également tenu à remercier la Ville de Montréal, qui a offert un précieux crédit de taxes d'environ 500 000 $. Il a ajouté que la Ville de Pointe-Claire avait aussi collaboré étroitement avec l'entreprise dans l'exécution de ce projet.

"Nous sommes très heureux de travailler avec des entreprises de qualité qui démontrent un profond engagement envers la région de Montréal et envers le Québec," a mentionné le ministre Clément Gignac. "Comme partenaire de l'industrie, nous travaillons ardemment pour offrir un environnement attrayant qui permet d'attirer des investissements, en plus d'aider à préserver et à créer des emplois."

L'agrandissement de cette usine de production permettra de conserver les 330 emplois actuels. De plus, on s'attend à pouvoir créer des opportunités d'embauches supplémentaires. Pendant les travaux d'agrandissement, 150 travailleurs du secteur de la construction seront affectés au projet à temps plein. Aussi, la plupart des matériaux utilisés pour cet agrandissement ont été achetés auprès de fournisseurs locaux.

Cet agrandissement haussera la production annuelle à 35 millions d'unités. Par exemple, la marque "Claritin en sirop" sera produite pour le marché américain à partir de Pointe-Claire. La marque "Aerius", pour sa part, sera aussi fabriquée dans cette usine pour l'ensemble du marché canadien. L'usine agrandie va également produire des médicaments liquides, des crèmes et des onguents pour le marché des États-Unis et du Canada.

À propos de Schering-Plough Canada

Schering-Plough Canada est établie au Québec depuis 1927. Son usine de Pointe-Claire est en opération depuis 1962 et des expansions ont eu lieu en 1969, 1974, 1999, 2002 et 2003. Le nouveau siège social a été inauguré en 2007.

Schering-Plough Canada compte plus de 1000 employés au Canada et représente la division canadienne de Schering-Plough Corporation. Le site Web de Schering-Plough Canada se trouve à l'adresse www.schering-plough.ca.

D'envergure mondiale, Schering-Plough Corporation est une entreprise de soins de santé à vocation scientifique. Forte de ses propres travaux de recherche et de certains partenariats, Schering-Plough conçoit et fabrique des traitements permettant d'améliorer et de sauver des vies à travers le monde. L'entreprise applique sa plateforme en recherche et développement aux produits d'ordonnance et en vente libre et à ses produits de santé animale. La vision de Schering-Plough est "Gagner la confiance, jours après jours" auprès des médecins, des patients, des consommateurs et autres parties prenantes desservies par ses collègues à travers le monde. L'entreprise est basée à Kenilworth, N.J., et son site Web se trouve à l'adresse www.schering-plough.com.

Renseignements: Erik de Pokomandy, GGA Communications/Relations publiques et gouvernementales, (514) 393-9500 postes 256, Cellulaire: (514) 242-5907, edepokomandy@gga-mtl.ca; Kent Hovey-Smith, Schering-Plough Canada, (514) 428-7475, kent.hovey.smith@spcorp.com