L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et WestJet célèbrent les pères

Vidéo: L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et WestJet célèbrent les pères

La famille Grimard au Manoir Ronald McDonald du Nord de l'Alberta (Groupe CNW/WestJet)

Famille réunie en guise de cadeau hâtif de la fête des Pères

CALGARY, le 4 juin 2014 /CNW/ - Pour la fête des Pères cette année, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada et WestJet célèbrent les pères de partout au pays en faisant une surprise à un père dévoué.

Joel Grimard, quatre ans, de Prud'homme, Saskatchewan a reçu quelques mois après sa naissance un diagnostic d'atrésie tricuspide, une malformation cardiaque congénitale, et il a passé la plus grande partie de sa jeune vie à l'hôpital. Le père de Joel, Marc, travaille à Saskatoon pour subvenir aux besoins de sa famille pendant que son frère de sept ans, Mathieu, fréquente une école de Saskatoon. Angela, la mère des garçons, reste auprès de Joel au Manoir Ronald McDonald du Nord de l'Alberta pendant qu'il reçoit des traitements à l'hôpital pour enfants Stollery. Souvent, la famille est séparée pendant des semaines. Des familles de partout au pays font face à cette même réalité tous les jours, soit essayer de jongler avec les besoins d'une famille ayant un enfant malade et le besoin de soutenir financièrement la famille.

À l'occasion de la fête des Pères, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada et WestJet ont trouvé un moyen de réunir la famille Grimard sans nuire au soutien financier de la famille. Lisez et partagez leur histoire.

« Enrichir la vie de tous les membres du monde WestJet fait partie de notre ADN, a affirmé Richard Bartrem, vice-président WestJet, Communications et relations avec la communauté. La chance de collaborer avec l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, partenaire du programme WestJet tient aux enfants et les membres de WestJet pour permettre à la famille Grimard de passer du temps de qualité ensemble n'est qu'une façon par laquelle nous pouvons démontrer à quel point le fait de se soucier des gens peut faire une différence. »

« Dans les Manoirs Ronald McDonald, nos familles et nos enfants sont des héros. Tous les jours, nous sommes témoins d'actes de courage et de générosité dans les soins d'un enfant malade, particulièrement lorsqu'un parent et un enfant sont séparés, a déclaré Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Ensemble, avec nos merveilleux partenaires chez WestJet, nous avons pu réunir la famille Grimard, ce qui nous a rappelé l'importance d'offrir un environnement réconfortant et chaleureux où les familles peuvent se retrouver dans cette étape de la vie où elles traversent des moments très difficiles. »

Aujourd'hui, WestJet, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada et la famille Grimard racontent leur histoire pour célébrer l'importance des pères dans la vie d'un enfant et pour inviter les Canadiens de partout au Canada à soutenir les 14 Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes, ainsi que les 20 000 familles et plus ayant un enfant malade qui y seront accueillies cette année.

À la fête des Pères cette année, WestJet, qui appuie déjà les Manoirs Ronald McDonald tout au long de l'année, s'est engagée à réunir encore plus de familles qui séjournent au Manoir Ronald McDonald pour chaque tranche de 100 000 visionnements de la vidéo, jusqu'à 500 000 visionnements. La tradition de célébrer les différents objectifs de visionnements en faisant un don a commencé par la vidéo de mobilisation-éclair (flash mob) de Noël de WestJet en 2012 et elle a été reprise en 2013, avec la vidéo Miracle de Noël de WestJet. Travaillons ensemble pour réunir encore plus de familles des Manoirs Ronald McDonald grâce à nos vidéos-surprises pour la fête des Pères 2014.

Au sujet de WestJet
Nous sommes fiers d'être la compagnie aérienne préférée du Canada, animée par une culture de dévouement et reconnue comme l'un des meilleurs employeurs du pays.  Nous offrons un service régulier vers plus de 85 destinations en Amérique du Nord, en Amérique Centrale, aux Caraïbes et en Europe. Grâce à notre transporteur régional, WestJet Encore, et à des partenariats avec des compagnies aériennes desservant toutes les grandes régions du monde, nous offrons à nos clients plus de 120 destinations dans plus de 20 pays.  Mettant à profit le réseau étendu de WestJet, son horaire de vols et sa remarquable expérience-client, WestJet Vacations offre des expériences de voyage souples et abordables ainsi qu'une grande variété d'options d'hébergement à tous les clients. Les membres de notre programme de récompenses accumulent des dollars WestJet sur les vols, les forfaits vacances et autres.  Nos membres utilisent leurs dollars WestJet pour acheter des vols ou des forfaits vacances WestJet, en tout temps, vers n'importe quelle destination, sans période d'interdiction  ̶  même pour les sièges offerts en rabais.  Pour obtenir de plus amples renseignements sur WestJet, visitez le westjet.com.

Les mérites récents comprennent :

2014 : Compagnie aérienne de l'année pour la valeur apportée aux clients 2014 (magazine Air Transport World magazine)
2014/2013/2012 : Employeur le plus attrayant du Canada 2014, 2013 et 2012 (Randstad)
2013 : Note la plus élevée pour la valeur des marques : compagnie aérienne et fournisseur de forfaits vacances 2013 (étude Harris/Decima EquiTrend)
2013 : Mérite de la meilleure compagnie aérienne Gold Stevie (American Business Awards)
2013 : Chairman's Circle Award : WestJet Vacations (CPSC)
2013 : Transporteur aérien préféré au Canada (Léger Marketing)
2013 : Carte WestJet MasterCard RBC meilleure carte au Canada (magazine Money Sense)

Aimez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com (anglais seulement).

Au sujet de l'OMRM
En 1982, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée et est devenue l'organisme permanent qui appuie les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Le Manoir Ronald McDonald offre un deuxième chez-soi aux familles d'enfants malades provenant de l'extérieur de la ville. Aujourd'hui, on compte 14 Manoirs Ronald McDonald qui desservent 13 327 familles chaque année. D'ici la fin de 2014, cet appui passera à plus de 20 000 familles. Complétant notre cercle de soutien aux familles canadiennes, on compte neuf Salles familiales Ronald McDonald offrant une oasis de calme et de soutien à l'hôpital, ainsi qu'une unité mobile Ronald McDonald à Calgary, Alberta. À titre de notre plus important donateur, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés font don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festinMD aux Manoirs Ronald McDonald du Canada. L'OMRM du Canada est un partenaire du programme WestJet tient aux enfants depuis sa fondation en 2007 qui a fourni jusqu'à présent 578 vols afin de réunir des familles.

SOURCE WestJet

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et WestJet célèbrent les pères". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/v/irxTbB_4y0g?hl=en_US&version=3

Bas de vignette : "La famille Grimard au Manoir Ronald McDonald du Nord de l'Alberta (Groupe CNW/WestJet)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140604_C8356_PHOTO_FR_41066.jpg

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias :

Pour plus de renseignements sur WestJet, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias, 1 888 WJ-4-NEWS (1 888 954-6397), media@westjet.com

Kathleen Edmondson
Citizen Relations
Kathleen.edmondson@citizenrelations.com
416 934-8097