À vos marques, prêts, The Movie Network « GO »! - Grâce à son nouveau service de vidéo en continu et sur demande, les abonnés ont accès à The Movie Network, HBO Canada et TMN Encore partout et en tout temps, à partir de leur iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC

TORONTO, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La chaîne The Movie Network, d'Astral (TMN), a annoncé aujourd'hui le lancement de The Movie Network GO (TMN GO), HBO GO Canada et TMN Encore GO, trois nouveaux services de vidéo en continu et sur demande, qui proposent plus de 1 500 heures de programmation de qualité en haute définition provenant des chaînes The Movie Network, HBO Canada et The Movie Network Encore (TMN Encore), accessibles au bout des doigts. Offert sans frais additionnels aux abonnés de The Movie Network et de TMN Encore, TMN GO permet un accès instantané et illimité à plus de 1 200 titres de films à succès de Hollywood, de séries exclusives provenant de HBO, CINEMAX et Showtime, ainsi que de classiques de toutes les époques. Avec le lancement de TMN GO, les abonnés peuvent maintenant regarder ce qu'ils veulent, au moment et à l'endroit qui leur conviennent, et à partir de l'appareil de leur choix, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod touch, d'un Mac ou d'un PC. TMN GO est actuellement accessible dans l'Est du Canada aux abonnés de Bell Télé FIBE, de Bell Télé Satellite et de Cogeco Câble, alors que Rogers lancera le service au cours des semaines à venir. D'autres fournisseurs de services de télévision l'offriront peu après.

« TMN GO, HBO GO Canada et TMN Encore GO s'inscrivent dans la foulée de l'engagement d'Astral d'offrir aux Canadiens un contenu de qualité sans égal, sur de multiples plateformes, a déclaré Domenic Vivolo, vice-président principal, ventes et marketing d'Astral Television Networks. TMN a été le premier service se spécialisant dans la diffusion de films au Canada à proposer une chaîne haute définition avec TMN HD, la première chaîne au Canada à offrir un service de vidéo sur demande par abonnement (VSDA) avec TMN On Demand et la première chaîne en Amérique du Nord à offrir à ses abonnés un service de diffusion à large bande avec TMN OnLine. TMN GO est la plus récente innovation d'Astral et de TMN. Nous croyons que ce nouveau service aura un grand impact pour notre entreprise - offrant aux abonnés une proposition de valeur et de divertissement qui représente ce qu'il y a de meilleur en termes de choix, de contrôle et de convivialité. »

Grâce à son design aux lignes pures, convenant parfaitement au cinéma, et à son interface qui offre une fonctionnalité supérieure, TMN GO, HBO GO Canada et TMN Encore GO sont des services de premier ordre qui permettent aux abonnés d'avoir accès, comme jamais auparavant, à plus de 1 200 titres et à plus de 1 500 heures de contenu de qualité. TMN GO, HBO GO Canada et TMN Encore GO sont accessibles sur le site Web www.tmngo.ca ou en téléchargeant le logiciel d'application TMN GO sur App Store. Voici les principales caractéristiques du service TMN GO :

  • La technologie « Pick-up-and-play » (sélectionnez et faites jouer) permet aux utilisateurs de changer d'appareil pendant qu'ils regardent du contenu;
  • La fonction « Watchlist » (liste des émissions) permet aux utilisateurs de suivre leurs séries préférées pendant toute la période de diffusion. Une fois que le titre d'une série est ajouté à la liste des émissions, les nouveaux épisodes y sont automatiquement ajoutés et l'utilisateur est informé dès qu'ils sont accessibles. Il est également possible de faire la même chose avec les nouveaux films;
  • La fonction « Parental controls » (contrôle parental) permet aux utilisateurs de gérer le contenu auquel tous les membres de la famille peuvent avoir accès;
  • Partager sur-le-champ ses titres d'émissions, de séries ou de films préférés avec ses amis sur Facebook, Twitter et par courriel, ou dire « j'aime » à ses amis sur les médias sociaux;
  • Plusieurs membres d'une même famille ou ménage peuvent bénéficier du service en même temps; le service permet un maximum de trois diffusions simultanées et cinq appareils enregistrés par ménage abonné. Chacun des utilisateurs peut avoir sa propre liste d'émissions (« Watchlist »);
  • « Streams » (« diffusions en continu et sur demande ») sur réseaux WiFi 3G (ou versions supérieures), permettant aux utilisateurs de gérer leur consommation de données;
  • La fonction « Adaptive Streaming » (diffusion ajustable) ajuste automatiquement la qualité de la vidéo, afin d'offrir la meilleure expérience de visionnement possible, en fonction de la connexion Internet de l'utilisateur.
  • La fonction « Video Quality Control » (contrôle de la qualité de la vidéo) permet aux utilisateurs de contrôler eux-mêmes la qualité de la vidéo, afin de les aider à mieux contrôler leur consommation de bande passante.

La sélection de contenu offert par TMN GO reprend la programmation accessible sur The Movie Network OnDemand, HBO Canada OnDemand et TMN Encore OnDemand; du nouveau contenu s'ajoute toutes les semaines. TMN GO proposera aussi du nouveau contenu supplémentaire inédit, comme une collection exclusive de quatre comédies numériques de HBO - The Boring Life of Jacqueline, Brody Stevens: Enjoy It!, Garfunkel and Oates et Single Long - provenant du répertoire de Zach Galifianakis et de Mike White.

Dès son lancement, le service TMN GO offrira du contenu à succès, comme des séries, des films, des émissions de sport et des documentaires provenant de HBO, dont des saisons entières et les épisodes de la saison en cours de Game of Thrones, Girls, True Blood, Boardwalk Empire, Eastbound & Down, Enlightened, The Newsroom, Real Time with Bill Maher, Treme and VEEP; toutes les saisons et tous les épisodes des séries de HBO uniques en leur genre, comme Band of Brothers, The Sopranos et The Wire; des films et des documentaires de HBO, comme Beyoncé: Life is But A Dream, In Vogue: The Editor's Eye, Game Change et The Girl; des séries de CINEMAX comme Banshee et Hunted; des séries de Showtime louangées par la critique, comme Californication, Dexter, House of Lies, Oliver Stone's Untold History of the United States, Nurse Jackie et Shameless; les séries à succès de Starz, Spartacus: Vengeance et Spartacus: War of the Damned; des films à succès de Hollywood, qui sont aussi les préférés des familles, comme The Artist, Battleship, Conan The Barbarian, Dolphin Tale, Drive, Fast Five, The Five Year Engagement, Goon, Happy Feet Two, Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, The Ides of March, The Lucky One, Moneyball, Mirror, Mirror, The Muppets, Snow White and The Huntsman, That's My Boy, The Vow, Wanderlust et War Horse; des séries et des films canadiens primés, louangés par la critique, comme Barney's Version, Call Me Fitz, The Captains, The Crimson Petal & The White, Funny As Hell, Good God, Goon, Less Than Kind, Monsieur Lazhar, Starbuck, Transporter: The Series, The Whistleblower, et plus encore; et des centaines de classiques du cinéma de toutes les époques et de tous les genres présentés par The Movie Network Encore, comme Bad Boys, The English Patient, Jaws, Life Is Beautiful, Out of Sight, The Sting, To Kill a Mockingbird, True Romance, pour ne nommer que ceux-là.

TMN GO est accessible sur iPhone 3GS (ainsi que les modèles plus récents), iPod touch (3e et 4e générations), ainsi que iPad et iPad Mini (version iOS 5.0 ou supérieure).

L'application TMN GO est disponible gratuitement sur l'App Store d'Apple, à partir des appareils iPhone, iPad et iPod touch, ou en consultant le site Web www.AppStore.com/TMNGO.

The Movie Network est un service de télévision payante diffusant dans l'Est du Canada. Il présente en primeur des films à succès de Hollywood, de même que du contenu récent et exclusif de HBO, des séries de Showtime louangées par la critique ainsi que des émissions canadiennes de premier ordre; ce service de télévision payante propose aux Canadiens certaines des meilleures émissions de télévision qui existent dans le domaine du divertissement. Le service The Movie Network comprend cinq canaux multiplex diffusant jour et nuit - The Movie Network, HBO Canada, MExcess, MFun! et MFest - qui offrent une programmation variée et divertissante en version intégrale et sans pauses publicitaires. Les cinq canaux multiplex diffusent aussi simultanément en haute définition; les téléspectateurs ont également accès au service de vidéo sur demande par abonnement (VSDA), The Movie Network OnDemand, offert dans certaines régions de l'Est du Canada, de même qu'à TMN OnLine, service de diffusion de contenu en flux sur Internet, accessible aux abonnés de Bell Télé, Rogers et Vidéotron; et TMN GO, service de vidéo en flux accessible aux abonnés de Bell Télé et de Cogeco Câble. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web www.themovienetwork.ca.

TMN GO et The Movie Network sont membres de la famille Astral. Astral Media Inc. (TSX : ACM.A ACM.B) est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté à offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.

SOURCE : The Movie Network

Renseignements :

Pour obtenir des visuels ainsi que les nouveaux logos, consultez le site Web http://www.tmngo.ca/press

Renseignements :

Deborah Wilson
dwilson@astral.com
Bureau : 416-956-8558
Cell. : 416-272-9237

Scott Campbell
scampbell@astral.com
Bureau : 416-956-8648
Cell. : 647-402-4957