Le gouvernement Harper félicite l'université Queen's d'accorder la priorité d'embauche aux vétérans

OTTAWA, le 27 févr. 2013 /CNW/ - Mme Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, s'est jointe aujourd'hui à M. Daniel Woolf, Ph. D., doyen et recteur de l'université Queen's, pour annoncer l'engagement de cette dernière à accorder la priorité d'embauche aux vétérans.

« Nous félicitons l'université Queen's de vouloir accorder la priorité aux vétérans quand elle embauchera de nouveaux employés, a indiqué le ministre Blaney. L'université Queen's a pris l'initiative d'ouvrir un nouveau secteur de perspectives d'emploi afin d'aider nos vétérans à pleinement s'épanouir lors de leur retour à la vie civile. Cette initiative poursuit sur la lancée de celle entreprise dernièrement par notre gouvernement et par les entreprises canadiennes en vue de promouvoir les compétences des vétérans. »

« Le Canada tient résolument à accompagner les vétérans pendant leur transition de la vie militaire à la vie civile. Nos vétérans sont bien formés et ils travaillent fort. Ils étaient prêts à faire des sacrifices pour notre pays », a affirmé la secrétaire parlementaire Eve Adams.

« J'incite les entreprises canadiennes à se joindre à d'importants employeurs comme l'université Queen's et le Canadien National et d'accorder la priorité d'embauche aux vétérans », a ajouté Mme Adams.

« À l'université Queen's, nous connaissons la valeur des compétences que les vétérans amènent avec eux lorsqu'ils quittent les Forces et nous serions heureux d'en compter parmi notre personnel, a ajouté M. Woolf. Nous sommes déterminés à appuyer les vétérans du Canada. »

Le travail de l'université s'insère parfaitement dans le Plan d'action de transition des vétérans, lancé l'automne dernier par le ministre Blaney. Ce plan comprend de nouvelles mesures issues de l'initiative de réduction de la paperasse pour les vétérans, des améliorations pour la prestation des services, des perspectives de carrière pour les vétérans après leur service militaire, des recherches innovatrices sur les expériences et les besoins concrets du personnel des Forces armées canadiennes en voie de libération, et une sensibilisation accrue à la culture.

Le mois dernier, le ministre Blaney a assisté à des activités organisées par la fondation True Patriot Love et le Conseil sur la transition des vétérans, une équipe de champions du milieu des affaires déterminés à éliminer les obstacles auxquels les vétérans font face durant leur transition à un emploi au civil. Le travail du Conseil sur la transition des vétérans cadre parfaitement avec les nouvelles mesures prises par le gouvernement fédéral en vue d'améliorer les perspectives d'emploi des vétérans à leur retour au civil.

Pour en apprendre davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

 

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Anne Craig
Agente de communications
Université Queen's
613-533-2877
anne.craig@queensu.ca