Le chef de la direction de TELUS investit à nouveau le produit de ses options d'achat dans des actions de TELUS

Darren Entwistle, le président et chef de la direction de TELUS, a exercé 303 183 options d'achat, achetant 122 475 actions avec l'intégralité du produit après impôts de cette vente

VANCOUVER, le 27 févr. 2013 /CNW/ - Darren Entwistle, le président et chef de la direction de TELUS a exercé hier 303 183 options d'achat d'actions ordinaires, réinvestissant leur produit après impôts pour acheter 122 475 actions ordinaires de TELUS. M. Entwistle détient désormais 668 830 actions ordinaires de TELUS.

Cet investissement dans les actions de TELUS est cohérent avec la pratique établie de M. Entwistle, alignant ses intérêts personnels sur ceux des plus de 300 000 actionnaires de TELUS et témoignant ainsi de sa confiance constante dans la stratégie de la société.

Tel qu'annoncé antérieurement et pour la quatrième année consécutive, M. Entwistle reçoit  sa rémunération en espèces pour 2013 en actions de TELUS.

Plus tôt ce mois-ci, lorsque TELUS a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre, M. Entwistle a mentionné que le solide flux de trésorerie disponible de la société et l'objectif de croissance pour le BAIIA et le BPA de 2013 soutenaient le modèle de croissance des dividendes des actionnaires de TELUS. Il s'agit d'un plan sur trois ans pour augmenter les dividendes par action d'environ 10 % par an jusqu'à la fin de 2013.

Il a également été divulgué que TELUS tiendrait ses investisseurs informé, lors de son assemblée générale annuelle à venir le 9 mai, concernant le modèle de croissance des dividendes de TELUS pour les trois prochaines années jusqu'en 2016 ainsi que sur les intentions de la société au sujet d'un programme de rachat d'actions pluriannuel.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs à propos de futurs événements prévus par TELUS qui sont de nature prospective. Par définition, les énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions et sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les performances et les événements réels diffèrent considérablement de ce qui était anticipé dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent communiqué de presse est assujetti à la limitation de responsabilité et est publié entièrement sous réserve des hypothèses (y compris les hypothèses visant les objectifs annuels pour 2013 et les augmentations de dividendes semestrielles jusqu'en 2013), des réserves et des facteurs de risque mentionnés dans les autres rapports trimestriels de 2012 et dans le rapport annuel de 2011, ainsi que dans d'autres documents divulgués au public par TELUS ou déposés auprès des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à l'adresse sedar.com) et aux États-Unis (sur EDGAR à l'adresse sec.gov). En outre, aucune assurance ne peut être donnée que la société lancera une offre publique de rachat dans le cours normal des activités en 2013 ou maintiendra son modèle de croissance des dividendes au-delà de 2013. TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, dans la mesure prévue par la loi, et se réserve le droit de changer ses pratiques habituelles de mise à jour des objectifs et des directives, à tout moment et à sa seule discrétion.

À propos de TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,9 milliards de dollars et à plus de 13,1 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 678 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP ainsi que des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif de redonner aux communautés, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.


SOURCE : TELUS Corporation

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias :

Shawn Hall
Relations médiatiques et sociales de TELUS
604-619-7913
shawn.hall@telus.com

Personnes-ressources pour les investisseurs :

Robert Mitchell
Relations avec les investisseurs de TELUS
647-837-1606
ir@telus.com