Le ministre Steven Blaney présente sept Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à des Canadiennes et Canadiens exceptionnels

OTTAWA, le 25 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, a présenté sept Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à des Canadiennes et Canadiens exceptionnels qui ont contribué à l'amélioration de la vie des vétérans.

« Je suis honoré de remettre à ces personnes méritantes la Médaille du jubilé de diamant de la Reine, a dit le ministre Blaney. Par leurs actions, elles ont aidé les Canadiens et les Canadiennes à reconnaître le service et les contributions remarquables des vétérans du Canada, et les sacrifices énormes qu'ils ont consentis. Ces récipiendaires sont des Canadiens et des Canadiennes dignes d'estime qui ont à cœur leur collectivité et qui ont contribué à améliorer la vie de nos vétérans partout au pays. »

Voici les récipiendaires :

Maureen G. Bianchini-Purvis, Edmonton (Alberta)
Alfie Bojalil, Carleton Place (Ontario)
Russell K. Girling, Calgary (Alberta)
Lizzy Hoyt, Edmonton (Alberta)
  Greg Owen, Grimsby (Ontario)
Daniel Rodrique, Niagara Falls (Ontario)
Jordie Yeo, Nepean (Ontario)

Une nouvelle médaille commémorative a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 visant à souligner le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que reine du Canada. La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays. Cette distinction permet également de reconnaître les contributions et les réalisations de Canadiens et de Canadiennes. Durant l'année de célébration, 60 000 Canadiens et Canadiennes recevront la médaille.

Le gouvernement du Canada encourage les Canadiens et les Canadiennes à souligner la bravoure et les sacrifices des hommes et des femmes qui ont servi notre pays. Pour en savoir plus sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada ainsi que sur ses programmes de financement, consultez veterans.gc.ca.

 

SOURCE : Gouvernement du Canada

Renseignements :

Demandes des médias :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649