Déclaration - Le gouvernement Harper souligne la fin de la campagne d'Italie

OTTAWA, le 22 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, a fait la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion du 68e anniversaire de la fin de la participation du Canada à la campagne d'Italie.

« Lundi, le Canada soulignera le 68e anniversaire de la fin de sa participation à la campagne d'Italie. Les Canadiens ont joué un rôle déterminant au cours des 20 mois de cette campagne qui donna lieu à la libération de l'Italie durant la Seconde Guerre mondiale.

« Les Canadiens ont combattu sur l'île de Sicile du 10 juillet au 6 août 1943 puis dans la péninsule italienne du 3 septembre 1943 jusqu'au mois de février 1945, avant d'être envoyés dans le nord-ouest de l'Europe afin de grossir les rangs de la 1re Armée canadienne. Les combats furent acharnés et le Canada compta plus de 26 000 pertes, dont près de 6 000 furent mortelles.

« Les Canadiens qui combattirent avec courage en Italie comptent parmi le million d'autres qui servirent durant la Seconde Guerre mondiale. Issus de tous les milieux, ils réalisèrent de grandes choses et consentirent de grands sacrifices pour faire triompher la paix et la liberté. »

Pour en apprendre davantage sur la campagne d'Italie, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649