La circulaire de procuration de la direction du Groupe Banque TD est maintenant accessible

TORONTO, le 21 févr. 2013 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la TD) a annoncé aujourd'hui l'envoi par la poste de l'avis de convocation à l'assemblée générale annuelle et de la circulaire de procuration de la direction aux actionnaires ordinaires de La Banque Toronto-Dominion. La circulaire est également accessible en ligne à l'adresse www.td.com/francais/rapports/divers.jsp

La circulaire de procuration de la direction contient également de l'information à l'intention des actionnaires concernant l'assemblée annuelle de la TD, dont l'exercice des droits de vote pour l'élection du conseil d'administration de la TD, la nomination de l'ajusteur et les propositions des actionnaires. De plus, elle comprend des renseignements relatifs à un vote consultatif non contraignant des actionnaires sur la méthode de rémunération des dirigeants de la TD décrite dans la circulaire. L'assemblée annuelle se tiendra le 4 avril 2013 au Fairmont Château Laurier, à Ottawa.

La circulaire de procuration de la direction contient, entre autres, la description détaillée de la méthode de rémunération des dirigeants de la TD, notamment de la rémunération d'Ed Clark, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD en 2012.

Pour l'année 2012, le conseil d'administration, sur recommandation du Comité des ressources humaines, a fixé la rémunération directe totale de M. Clark à 10,75 millions de dollars, soit une diminution de 5 % par rapport à 2011. En prenant cette décision, le comité a tenu compte de certains facteurs, dont les excellents résultats de la TD et l'incidence des provisions pour litiges déclarées en 2012.

« La TD a obtenu d'excellents résultats en 2012, malgré un contexte de faible croissance économique, a souligné Brian Levitt, président du conseil d'administration de la TD et membre du Comité des ressources humaines. Le bénéfice rajusté de la Banque pour l'exercice a franchi la barre des 7 milliards de dollars pour la première fois, et son bénéfice par action rajusté a augmenté de 8 % par rapport à 2011, grâce à la force de l'équipe de direction et à un modèle d'entreprise éprouvé qui privilégie un bénéfice fiable et de qualité supérieure pour les activités de détail et la prestation d'un service à la clientèle légendaire. »

En 2012, les bénéfices de la TD sont notamment attribuables aux solides résultats des activités de détail en Amérique du Nord, à la croissance des secteurs Gestion de patrimoine et Assurance ainsi qu'au solide rendement des Services bancaires de gros, malgré une conjoncture difficile sur les marchés. En outre, la TD a obtenu un rendement supérieur à celui de ses homologues en Amérique du Nord relativement à plusieurs mesures financières clés, et la satisfaction de la clientèle a augmenté pendant l'année. Pour la septième année consécutive, J.D. Power and Associates a classé TD Canada Trust au premier rang pour la satisfaction de la clientèle parmi les cinq grandes banques canadiennes.

La TD a poursuivi son expansion en 2012, en finalisant l'acquisition du portefeuille de cartes de crédit de MBNA Canada et en annonçant l'acquisition du portefeuille de cartes de crédit de Target aux États-Unis. Reconnue comme un milieu de travail exceptionnel, la TD figure sur la liste des « 50 meilleurs employeurs au Canada » d'AON Hewitt pour une cinquième année consécutive.

« Le conseil est satisfait du rendement de la TD en 2012 et est persuadé que l'équipe de direction continuera de produire des résultats supérieurs et une valeur à long terme pour nos actionnaires, malgré les défis propres au contexte macroéconomique qui persistent », a ajouté M. Levitt.

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris TD Waterhouse, une participation dans TD Ameritrade, et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 8,5 millions de clients en ligne. Au 31 octobre 2012, les actifs de la TD totalisaient 811 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :

Tara Sirinyan, directrice, Affaires publiques, région du Québec, Groupe Banque TD, 514-247-2980, tara.sirinyan@td.com