Le Centre Bell se joint au Circuit électrique

MONTRÉAL, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Au nom des partenaires du Circuit électrique, Hydro-Québec est heureuse de confirmer la signature d'une entente de partenariat avec le Centre Bell pour le déploiement de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques qui seront installées dans son stationnement d'ici quelques semaines.

« Nous sommes à la fois fiers et heureux de contribuer à améliorer la qualité de notre environnement grâce à l'installation de bornes de recharge, d'autant plus que cette initiative cadre parfaitement avec notre programme Vert le But », a expliqué Kevin Gilmore, vice-président exécutif et chef de l'exploitation, Canadiens de Montréal.

« L'arrivée au sein du Circuit électrique d'un partenaire aussi prestigieux dans le domaine du sport et du divertissement démontre à quel point l'intérêt à l'égard de la recharge publique ne se dément pas, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal - Planification stratégique à Hydro-Québec. Les conducteurs de VE pourront recharger leur véhicule en assistant à un événement sportif ou culturel au Centre Bell, une institution dont la renommée dépasse nos frontières. »

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique comprend près de cent cinquante (150) bornes de recharge à 240 volts en service dans dix régions du Québec. Depuis son inauguration le 30 mars 2012, vingt et un (21) partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin d'offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L'infrastructure publique de recharge permet par ailleurs aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en route lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de localisation de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

SOURCE : Circuit électrique

Renseignements :

Nathalie Vachon
Hydro-Québec, pour Le Circuit électrique
514 289-2441
vachon.nathalie@hydro.qc.ca