Le Cégep Gérald-Godin invite les jeunes créateurs à participer au concours d'applications mobiles

SAINTE-GENEVIÈVE, QC, le 20 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Étudiants et programmeurs sont invités à développer des applications mobiles touchant le transport, la consommation ou l'éducation. En soumettant leurs applications et en participant au concours, ils peuvent gagner deux prix de 2 500 $.

Les prix seront décernés le 17 avril 2013 par une personnalité du secteur. La cérémonie de remise servira de clôture au Colloque sur les applications mobiles du Cégep Gérald-Godin.

L'objectif du concours est de stimuler la créativité tout en favorisant les échanges entre l'industrie et les jeunes talents. Le jury du concours est composé d'experts provenant des entreprises, des institutions financières, des établissements d'enseignement et des organismes de soutien à l'entrepreneuriat. Pour chacun des volets, un prix sera décerné pour l'application :

  • La plus pertinente
  • La plus utile
  • La plus créative

Le Volet A du concours est destiné aux étudiants inscrits dans un collège ou une université canadienne. Le Volet B est ouvert à tous, mais les participants devront utiliser les données ouvertes de la Ville de Montréal en lien avec le transport. Ceux qui déposeront des applications bénéficieront d'une vitrine extraordinaire.

Les inscriptions commencent le 18 février et la date ultime pour présenter une application est le 10 avril. Le formulaire d'inscription est disponible sur le site Web du projet Gapp de même que toutes les conditions et procédures. Pour plus d'information, voir : www.gappcgodin.org.

Pourquoi un concours sur les applications mobiles? Le directeur général du Cégep, monsieur Christian Roy, explique : « Les marchés ne sont pas toujours efficaces pour soutenir la création d'innovations technologiques. Les établissements d'enseignement supérieur, quant à eux, ont un rôle à jouer. C'est la raison pour laquelle nous organisons un concours d'applications mobiles. »

Le Cégep tient à remercier ses principaux partenaires pour leur contribution au projet : le ministère des Finances et de l'Économie1, IBM,  Bombardier Transport, Desjardins, la Ville de Montréal et TECHNOCompétences.

_____________________________
1 L'aide financière accordée par le ministère des Finances et de l'Économie provient du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence. L'objectif du programme est de mobiliser et de concerter l'action des entreprises et des différents partenaires économiques du Ministère autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement de secteurs stratégiques et le développement de créneaux d'excellence.


SOURCE : Cégep Gérald-Godin

Renseignements :

Karine Lord | Service des communications
Tél. : 514 626-2666, poste 5257
k.lord@cgodin.qc.cawww.cgodin.qc.ca