Placements NEI annonce les changements proposés à sa gamme de fonds communs de placement

TORONTO, le 20 févr. 2013 /CNW/ - Placements NEI a annoncé aujourd'hui son intention d'effectuer des changements spécifiques à sa gamme de fonds communs de placement, sous réserve de l'approbation des porteurs de titres.

FUSIONS DE FONDS PROPOSÉES

Placements NEI a proposé les fusions suivantes :

Fonds clos Fonds maintenu
Fonds croissance Éthique NEI Fonds de dividendes canadiens Éthique NEI
Fonds Spécialisé croissance NordOuest inc. NEI Catégorie de société d'actions à rendement amélioré NordOuest NEI 
Portefeuille NEI Éthique Sélect équilibré mondial Portefeuille NEI Éthique Sélect équilibré canadien
Portefeuille NEI Éthique Sélect croissance mondiale Portefeuille NEI Éthique Sélect croissance canadienne
Portefeuille NEI Sélect équilibré mondial de catégorie de société Portefeuille NEI Sélect équilibré canadien de catégorie de société
Portefeuille NEI Sélect croissance canadienne de catégorie de société Portefeuille NEI Sélect croissance mondiale de catégorie de société

Les porteurs des titres des fonds clos se prononceront sur les fusions lors d'une assemblée prévue vers le 23 avril 2013.

À compter du 1er mars 2013, ou vers cette date, les parts des quatre Portefeuilles clos, mentionnés ci-dessus, ne seront plus offertes à la vente, sauf pour les porteurs qui possèdent des ententes existantes visant l'achat de parts ou d'actions aux termes de régimes d'achats préautorisés.  Les porteurs des titres des Portefeuilles clos pourront faire racheter leurs parts ou actions jusqu'à la clôture du jour ouvrable précédant la date d'entrée en vigueur des fusions.

CHANGEMENTS PROPOSÉS AUX OBJECTIFS DE PLACEMENT FONDAMENTAUX

À l'assemblée des porteurs de titres, les porteurs des titres du Portefeuille Sélect Éthique équilibré canadien NEI, du Portefeuille Sélect Éthique croissance canadienne NEI et du Portefeuille Sélect Éthique équilibré canadien de catégorie de société NEI devront se prononcer sur des changements aux objectifs de placement fondamentaux de ces Portefeuilles, soit l'élimination des restrictions géographiques actuellement en vigueur.

Les porteurs des titres des fonds visés recevront une circulaire d'information de la direction, laquelle comprendra tous les détails sur les fusions et les changements aux objectifs de placement fondamentaux.

Le Comité d'examen indépendant de Placements NEI a déterminé que les fusions et les changements proposés aux objectifs de placement fondamentaux constituent une solution juste et équitable pour les fonds visés.

En plus de l'approbation des porteurs de titres, les fusions proposées sont assujetties à l'approbation des autorités de réglementation. Dans la mesure où toutes les approbations requises sont obtenues, les fusions et les changements aux objectifs de placement fondamentaux proposés entreront en vigueur vers le 24 mars 2013.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site http://www.PlacementsNEI.com.

À PROPOS DE PLACEMENTS NEI

Placements NEI est une société nationale de fonds communs de placement qui possède un actif sous gestion d'environ 5 milliards de dollars. En termes simples, la mission de Placements NEI est de fournir des solutions de placement uniques et de grande qualité. Les produits des Fonds NordOuest et Éthiques offrent aux investisseurs une gamme complète de styles de gestion et des choix de placement conventionnels ou durables.

Placements NEI appartient en parts égales aux centrales de caisse de Credit Union provinciales et au Mouvement Desjardins, qui visent à renforcer et servir les institutions coopératives financières au Canada. Cette expérience, conjuguée à d'importantes ressources, permet à Placements NEI de réaliser des économies d'échelle et de soutenir activement la croissance de ces réseaux ainsi que des canaux de conseillers indépendants.

Placements NEI possède des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

SOURCE : Placements NEI

Renseignements :

Interlocuteur juridique :
John Mountain
V-P principal, Affaires juridiques, responsable de la conformité et secrétaire général
Courriel :  JMountain@NEIInvestments.com 
Tél. : (416) 933-6288

Relations avec les médias
Laurie Smith
MAVERICK Public Relations
Courriel : lauries@maverickpr.com
Tél. : (416) 640-5525 poste 244