Les Périodiques Reader's Digest Canada lancent le magazine Taste of Home Canada

MONTRÉAL, le 14 févr. 2013 /CNW/ - Les Périodiques Reader's Digest du Canada se sont engagés à accroître leur présence dans le marché canadien et, à ce titre, ils sont heureux d'annoncer le lancement de leur nouveau magazine, Taste of Home Canada. Ce périodique est l'édition canadienne (française et anglaise) de la plus grande marque de commerce mondiale de cuisine et de divertissement. Ce nouveau titre canadien s'appuie sur le succès, depuis plus de 20 ans, de l'édition américaine.

« L'édition américaine de Taste of Home est diffusée à 75 000 exemplaires, et nous voulions pouvoir enrichir notre base de clients en offrant aux lecteurs canadiens une version aux accents locaux », dit Philippe Cloutier, directeur général de Sélection du Reader's Digest Canada. Publié à partir de Montréal, l'ajout de Taste of Home Canada à notre porte-folio de titres va contribuer à enrichir notre présence dans le marché canadien et offrira à nos partenaires de ventes au détail et publicitaires une nouvelle façon de rejoindre les consommateurs canadiens. »

Disponible en anglais et en français, Taste of Home Canada sera publié tous les trimestres et le premier numéro, celui de l'été 2013, sera en kiosque dès le 3 juin 2013, juste à temps pour aider les lecteurs à célébrer la Fête Nationale.

« Taste of Home Canada sera rempli de recettes avec des ingrédients de tous les jours, des photos magnifiques et des instructions faciles à suivre », déclare Robert Goyette, rédacteur en chef des Périodiques Reader's Digest. Cette publication est unique en son genre. Avec des recettes soumises par et pour les gens comme vous qui cuisinent à la maison.

Pour marquer le lancement de Taste of Home Canada, la rédaction du magazine invite les familles à partager leur passion pour la nourriture et l'art de recevoir en envoyant leurs recettes, leurs secrets de cuisine, leurs conseils, des anecdotes humoristiques et un coup d'œil sur leur cuisine et leur vie. À partir du 22 février 2013, les fans pourront participer au concours trimestriel et courir la chance de gagner 500 $ et d'être en vedette dans un numéro de Taste of Home Canada. Les lecteurs pourront soumettre leur plat préféré à www.selection.ca/tasteofhome

Chaque numéro de 120 pages présentera plus de 100 recettes, soumises par des Canadiennes et des Canadiens qui cuisinent chez eux, pour mettre en commun leur amour de la cuisine, des traditions et célébrer l'abondance et la qualité des aliments canadiens. Les recettes seront testées dans nos cuisines laboratoires, afin de veiller à ce que les plats présentés au lecteur soient de la meilleure qualité. Le contenu des magazines sera réparti en quatre sections passionnantes :

Fêtez : section qui présente des idées et des suggestions amusantes pour recevoir les amis et la famille à la maison à l'occasion des différentes fêtes de l'année, comme aux jours fériés, à Pâques, à la fête des Mères, autour du barbecue l'été et à la Fête Nationale.

Cuisinez futé : section qui regorge de solutions pratiques pour des repas de semaine rapides et des suggestions de menus sains sortis de nos cuisines laboratoires au Canada. On y présentera des plats aussi divers que le pays. Du homard de l'Atlantique au saumon du Pacifique, aux perogies de Saskatchewan et à la poutine du Québec, la collecte de recettes régionales et ethniques augmentera les connaissances des lecteurs sur ce qui rend la cuisine canadienne unique.

Concours : chaque numéro met en vedette les recettes gagnantes du concours de cuisine et en lance un nouveau. Aux côtés de la recette du Grand Prix, trois finalistes verront aussi leurs recettes publiées. Des experts canadiens sélectionneront les meilleures suggestions et testeront chaque recette afin d'en garantir la fiabilité et le succès.

Près de chez nous : section qui met en vedette les personnes autour de la table de Taste of Home Canada. Les chefs du quotidien partagent leurs émouvants souvenirs et leurs meilleures suggestions pour les dîners du dimanche, les repas d'anniversaires, les fêtes d'enfants, ainsi que d'autres occasions spéciales. C'est là aussi que les rédacteurs de Taste of Home Canada rassembleront ce que les rédactrices sur le terrain auront préparé et observé.

Les abonnements à Taste of Home Canada sont disponibles à un prix spécial de lancement : www.selection.ca/tasteofhome

À propos de Taste of Home Canada
Taste of Home Canada est une multiplateforme d'informations sur les aliments, l'art culinaire et l'art de recevoir, au service des cuisiniers amateurs de solutions inspirant la joie et le réconfort de la nourriture faite avec amour. Taste of Home Canada célèbre la nourriture et par le fait même la culture canadienne. La mission première de ce nouveau magazine est d'épanouir chez le lecteur l'inspiration, la créativité culinaire et l'art de recevoir dans une atmosphère sympathique et ludique.

La version américaine de Taste of Home est la plus grande publication culinaire au monde avec un tirage de 3,2 millions. La marque détient aussi Simple & Delicious qui est publié tous les deux mois; des « bookazines » qui sont des best-sellers; des magazines spéciaux en kiosques et des livres de recettes populaires. L'École culinaire de Taste of Home reçoit plus de 300 000 visiteurs par année. Tasteofhome.com est un site de choix pour le public avec ses recettes éprouvées, ses techniques, ses vidéos de cuisine et ses forums. Pour en savoir plus, allez sur tasteofhome.com. Aimez notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter.

SOURCE : Reader's Digest Magazines Canada

Renseignements :

Contact :
Pascale Ares
Weber Shandwick
pares@webershandwick.com
514.447.3937