Invitation aux médias - Des chercheurs de l'Hôpital Shriners pour enfants® - Canada découvrent la cause d'une maladie osseuse débilitante

MONTRÉAL, le 12 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis l'ouverture de son département de recherche en 1972, l'Hôpital Shriners pour enfants®- Canada s'est mérité une réputation de chef de file mondial en ce qui a trait au traitement  de différentes conditions liées à la malformation osseuse. Le 12 février, deux chercheurs présenteront leur plus récente découverte publiée ce mois-ci dans le American Journal of Human Genetics. L'Hôpital Shriners pour enfants® - Canada est le premier établissement du monde à avoir identifié le défaut génétique à l'origine d'une maladie osseuse douloureuse qui cause une série de symptômes insolites, dont une dentition qui se désagrège, l'ostéoporose et des fractures vertébrales chez les adolescents.

Au cours d'une table ronde, les medias auront l'opportunité d'avoir une description des différentes étapes ayant mené à la découverte ainsi qu'échanger avec les deux principaux chercheurs: Frank Rauch, M.D., directeur des laboratoires cliniques et Pierre Moffatt, Ph. D., chercheur.

Quand
Le mardi 12 février, 2013 à 9:30


l'Hôpital Shriners pour enfants ® - Canada
Salle de conférence
1529 Avenue Cedar
Montréal (Québec)

RSVP
Emmanuelle Rondeau
Chef Communications et Marketing
Hôpital Shriners pour enfants ® - Canada
Direct: 514-282-6990
Cell: 514-207-1057
erondeau@shrinenet.org

SOURCE : HOPITAL SHRINERS POUR ENFANTS (CANADA)

Renseignements :

Emmanuelle Rondeau
Chef Communications et Marketing
Hôpital Shriners pour enfants ® - Canada
Direct: 514-282-6990
Cell: 514-207-1057
erondeau@shrinenet.org