La Grande Traversée de la Beauce de Maxime Bernier

Le député beauceron va courir 100 km pour amasser des fonds au profit de la Fondation Moisson Beauce

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE, QC, le 10 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le député de Beauce, Maxime Bernier, a annoncé qu'il traversera sa circonscription à la course du sud au nord le 28 septembre prochain dans le but d'amasser des fonds au profit de La Fondation Moisson Beauce.

« C'est un défi personnel que je voulais relever depuis quelques années. À cinquante ans, c'est le défi de ma vie. Cependant, le plus important pour moi, est de poser un geste concret pour aider le plus grand nombre de Beaucerons dans le besoin. », a expliqué le député beauceron, lors d'une conférence de presse en compagnie de Nicole Jacques, directrice générale de la banque alimentaire Moisson Beauce.

Un marathon, comme celui de Montréal couvre une distance de 42 km. Courir 100 km équivaut à plus de deux marathons consécutifs. Pour réussir cet exploit, Monsieur Bernier, qui pratique régulièrement la course à pied depuis des années, devra s'entraîner rigoureusement plusieurs fois par semaine au cours des huit prochains mois.

La banque alimentaire Moisson Beauce distribue de la nourriture et des produits d'hygiène à de plus en plus de Beaucerons ces dernières années. C'est plus de 9400 personnes par mois qui vivent une situation socio-économique difficile et qui reçoivent de l'aide alimentaire, dont plus de 30 % sont des enfants.

« Je me réjouis grandement de cette initiative de monsieur Bernier qui nous donnera un coup de pouce important afin de poursuivre notre mission, puisque la demande est sans cesse croissante. », a déclaré Mme Jacques.

La Grande Traversée de la Beauce de Maxime Bernier aura lieu le samedi 28 septembre 2013. Elle débutera à 5h00 du matin à Saint-Ludger, municipalité la plus au sud de la circonscription, pour se terminer à Saint-Bernard.

Maxime tentera de parcourir les 100 km qui séparent les deux municipalités en un maximum de douze heures.

Les individus et entreprises, de partout au Canada, qui désirent appuyer cette cause pourront « acheter des kilomètres » de la Grande Traversée de la Beauce au coût de 10 $ par kilomètre. M. Bernier vise à ramasser de cette façon au moins 50 000 $.

« J'invite tous les Beaucerons, et tous mes amis de partout au Canada, à faire preuve de solidarité avec ceux qui sont dans le besoin et qui cherchent à s'en sortir, en m'achetant des kilomètres. J'invite également ceux qui seront sur place à venir courir à mes côtés le 28 septembre prochain. J'aurai besoin de vos encouragements pour terminer la course! », a conclu Maxime Bernier.

Les donateurs qui le souhaitent pourront aussi accompagner le député beauceron pendant la partie du trajet qu'ils auront « achetée ». Pour faire un don et obtenir davantage d'informations sur le 100 km de Maxime visitez les sites :

www.moissonbeauce.qc.ca/

http://grandetraverseemaximebernier.com/

SOURCE : Maxime Bernier

Renseignements :

Chantale Baar
Communications Chantale Baar
(514) 992-6463 / cbaar@communicationcb.ca