Le mandat de Carolle Brabant à la direction générale de Téléfilm Canada est renouvelé pour trois ans

MONTRÉAL, le 8 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration et l'équipe de Téléfilm Canada se réjouissent du renouvellement du mandat de Carolle Brabant, annoncé aujourd'hui par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Madame Brabant avait été nommée à titre de directrice générale de Téléfilm pour un premier mandat de trois ans en 2010.

« Sous le leadership de Carolle Brabant, les trois dernières années ont été très fructueuses, souligne Michel Roy, président du conseil. Dans l'esprit du plan d'entreprise 2011-2015, Valoriser la réussite culturelle, auquel elle a largement contribué, madame Brabant a su rendre opérationnelles les orientations stratégiques du Conseil, tout en encourageant une culture du succès au sein de Téléfilm et dans l'industrie.

« Sous sa direction, les prochaines années nous permettront de consolider les changements récents et de parfaire nos outils promotionnels en faveur de l'industrie. Madame Brabant est une alliée très sûre des créateurs, des entrepreneurs et des autres partenaires du milieu audiovisuel tout en s'illustrant comme une excellente administratrice des fonds publics et privés destinés au film, à la télévision et aux médias numériques. »

« J'aborde ce deuxième mandat avec beaucoup d'enthousiasme, puisque je pourrai poursuivre notre objectif commun de positionner le cinéma d'ici comme étant en toute première place dans le monde en tant que cinéma indépendant, affirme Carolle Brabant. Grâce à des créateurs de grand talent et à des entrepreneurs particulièrement dynamiques, notre cinéma bénéficie d'une image de marque de plus en plus enviable et nous comptons faire en sorte que cela se traduise par une réelle augmentation des auditoires sur le plus grande nombre de plateformes possible, chez nous et à l'étranger. Pour ce faire, nous allons continuer de promouvoir des partenariats dynamiques en faveur du contenu canadien. Je remercie le ministre James Moore et le Conseil de leur confiance et de leur appui. Merci aussi à toute l'équipe de Téléfilm qui, tout comme moi, est déterminée à propulser les talents canadiens vers de nouveaux sommets. »

2010-2013 : des résultats tangibles
Depuis 2010, sous la direction de Carolle Brabant, Téléfilm a notamment :

  • lancé un plan d'entreprise de quatre ans axé sur quatre piliers stratégiques;
  • revu en profondeur ses programmes de développement, de promotion et de production;
  • mis en place un nouvel Indice de réussite qui rend compte de la valeur du cinéma canadien sur les plans culturel, commercial et industriel;
  • créé le Fonds des talents, un fonds de dons privés qui stimule les investissements dans la production et la promotion du cinéma canadien;
  • encouragé la relève par la création du Programme de production à micro-budget afin de les appuyer pour la production d'un premier long métrage, en misant sur l'utilisation de plateformes numériques;
  • encouragé des partenariats internationaux, nationaux et régionaux privés et publics innovateurs des secteurs du film, de la télévision et des nouveaux médias;
  • mis sur pied, avec le Fonds des médias du Canada (FMC) et le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) d'un Groupe de travail sur la promotion.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/telefilm_canada et Facebook au http://www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

SOURCE : TELEFILM CANADA

Renseignements :

Renseignements pour les médias
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes
514 283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca