Cominar annonce la clôture de la réouverture du placement de ses débentures non garanties de premier rang de série 2 à 4,23 % échéant le 4 décembre 2019 d'un capital de 100 millions de dollars

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

QUÉBEC, le 8 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») (TSX: CUF.UN) annonce aujourd'hui la clôture de la réouverture antérieurement annoncée du placement de ses débentures non garanties de premier rang de série 2 à 4,23 % échéant le 4 décembre 2019 d'un capital de 100 millions de dollars (les « débentures »). Les débentures étaient offertes au prix de 991,88 $ par tranche de 1 000 $ de capital de débentures, majoré de l'intérêt couru et impayé pour la période commençant le 4 décembre 2012, inclusivement, et se terminant à la date de clôture du placement, exclusivement. Le rendement effectif des débentures (si elles sont détenues jusqu'à l'échéance) est de 4,368 % par année.

Les débentures étaient offertes aux termes d'une convention de placement pour compte conclue avec un syndicat dont les co-chefs de file étaient Financière Banque Nationale Inc. et BMO Marchés des capitaux et qui était aussi composé des entités suivantes : Valeurs mobilières Desjardins inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Marchés mondiaux CIBC inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Corporation Canaccord Genuity, Valeurs mobilières Dundee Ltée et Marchés Financiers Macquarie Canada Ltée. Le produit net du placement revenant à Cominar s'est établi à environ 98,6 millions de dollars, déduction faite de la rémunération des placeurs pour compte et des frais du placement. Cominar entend affecter le produit net du placement au remboursement de l'encours de sa facilité de crédit et à ses besoins généraux; il remplace ainsi une dette à plus court terme par une dette à plus long terme ayant un taux d'intérêt à long terme avantageux, sans augmenter sa dette globale.

Les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 et, par conséquent, elles ne seront pas offertes ni vendues ni remises, directement ou indirectement, aux États-Unis, dans ses possessions et dans les autres territoires sous sa compétence, ni à une personne des États-Unis, ou pour le compte ou au bénéfice d'une personne des États-Unis, sauf aux termes d'une dispense applicable des exigences d'inscription.

PROFIL au 8 février 2013

Cominar est le deuxième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure actuellement le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. Cominar est propriétaire d'un portefeuille constitué de 501 immeubles de grande qualité, dont 123 immeubles de bureaux, 158 immeubles commerciaux et 220 immeubles industriels et polyvalents, totalisant 36,7 millions de pieds carrés de superficie au Québec, en Ontario, dans les provinces de l'Atlantique et dans l'Ouest canadien. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion proactive et à l'expansion de son portefeuille.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, sa performance financière et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer » et de la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. La performance et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits entièrement sous réserve des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.

SOURCE : FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER COMINAR

Renseignements :

M. Michel Dallaire, ing.
Président et chef de la direction,
Fonds de placement immobilier Cominar
418-681-8151

M. Michel Berthelot
Vice-président directeur et chef des opérations financières,
Fonds de placement immobilier Cominar
418-681-6300, poste 2266