Aimia compte parmi les meilleurs employeurs à Montréal

MONTRÉAL, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Aimia, un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, est fière d'annoncer qu'elle figure dans la liste 2013 des meilleurs employeurs de Montréal, établie par Mediacorp Canada et les responsables de la sélection des 100 meilleurs employeurs au Canada. Ayant son siège à Montréal et comptant six bureaux au Canada, Aimia s'est présentée pour la première fois cette année comme une seule entreprise. Elle rassemblait ainsi sous un même nom ses différentes filiales, notamment Aéroplan, qui a figuré sur cette même liste des meilleurs employeurs de Montréal au cours des quatre années précédentes.

« Nous sommes très fiers de demeurer parmi les meilleurs employeurs de Montréal », a souligné Vince Timpano, président et chef de la direction d'Aimia au Canada. « Nous avons plus de 1 900 employés partout au Canada, et ils sont la clé de notre succès. C'est pourquoi il est essentiel pour nous de créer un environnement de travail inspirant et propice à l'engagement, ainsi qu'une culture de la réussite. »

Aimia a été choisie comme l'un des meilleurs employeurs à Montréal pour les raisons suivantes :

  • Elle investit dans le perfectionnement continu des employés en leur proposant des subventions pour droits de scolarité lorsqu'ils suivent des cours liés à leur emploi, un éventail d'occasions de perfectionnement, et des subventions pour reconnaissance professionnelle.
  • Elle permet à tous de bénéficier du succès de l'entreprise grâce à un régime d'actionnariat et à des primes annuelles accessibles à un grand nombre d'employés.
  • Elle encourage l'aide aux collectivités locales en offrant un programme de congés payés pour bénévolat ainsi que la possibilité d'effectuer des voyages d'engagement autour du monde grâce aux partenaires du programme Mille Gestes d'Aéroplan; dans ce cadre, les employés peuvent vivre une expérience incomparable tout en acquérant des compétences, en observant les partenaires et en se renseignant sur le type de soutien essentiel qu'ils offrent.
  • Elle soutient ses employés nouvellement parents en leur versant un supplément pour congés de maternité et congés parentaux et en leur offrant une assurance-maladie complémentaire pendant leur congé.
  • Elle aide les employés à trouver un équilibre entre leur travail et leur vie personnelle grâce au réaménagement des horaires de travail, qui permet notamment d'opter pour l'horaire variable ou d'écourter la semaine de travail.
  • Elle assiste les employés dans la préparation de leur vie après le travail en les aidant à planifier leur retraite, en contribuant généreusement à leur régime d'épargne-retraite et/ou en versant une somme équivalente à celle qu'ils cotisent.

La distinction des meilleurs employeurs de Montréal, qui en est maintenant à sa neuvième année, est un concours annuel organisé par les responsables de la sélection des 100 meilleurs employeurs au Canada. Elle vise à souligner les employeurs de la région de Montréal qui se démarquent dans leur secteur en offrant un milieu de travail exceptionnel d'après les critères suivants : l'environnement physique de travail; l'atmosphère; les avantages sociaux, financiers, familiaux et en matière de santé; les vacances et les congés; les communications aux employés; la gestion du rendement; la formation et le perfectionnement des compétences; et l'engagement communautaire.

Pour en savoir plus, visitez : www.canadastop100.com/montreal.

À propos d'Aimia au Canada

Aimia, un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, possède des compétences uniques et une expertise avérée pour ce qui est d'offrir des services de fidélisation propriétaire, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Au Canada, Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisée par excellence du Canada, ainsi qu'une division de fidélisation propriétaire qui conçoit, lance et exploite de nouveaux programmes pour ses clients. Aimia offre aussi des services d'analyse de données de pointe grâce à la série d'outils que propose Intelligent Shoppers Solutions, et elle détient une participation minoritaire dans Cardlytics, une pionnière du marketing transactionnel dans le secteur des services bancaires. Pour en savoir plus, visitez : www.aimia.com.

SOURCE : AIMIA

Renseignements :

Aimia :  JoAnne Hayes   +1 416 352-3706 joanne.hayes@aimia.com