Avis aux médias - Le lieutenant-gouverneur sera l'hôte d'un dernier GALA DU JUBILÉ DE DIAMANT au Roy Thomson Hall

TORONTO, le 1er févr. 2013 /CNW/ - L'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, et Mme Ruth Ann Onley seront les hôtes d'un GALA DU JUBILÉ DE DIAMANT au cours duquel ils remettront la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à des membres de l'Ordre du Canada résidant en Ontario, à des membres de l'Ordre de l'Ontario et à d'autres personnes de mérite. Cet événement, qui marquera la fin de l'année du jubilé de diamant de Sa Majesté, aura lieu le mercredi 6 février 2013, 61anniversaire de l'accession de la Reine au trône.

Conformément à la tradition qui veut que l'on souligne les étapes importantes dans les années de service, la médaille commémorative a été créée pour marquer le 60anniversaire de l'accession de Sa Majesté au trône. La médaille sert à récompenser la contribution et les réalisations de Canadiens et Canadiennes de toutes les sphères de la société.

Leurs Honneurs seront accompagnés d'éminents et distingués Canadiens qui veilleront à ce que chacun de leurs pairs se voie remettre sa médaille avec tous les égards qui lui sont dus.

À la suite de la remise des médailles, les invités pourront assister à un spectacle mettant en vedette certains des artistes les mieux connus du Canada, dont Tafelmusik, ainsi que Michael Burgess, Liona Boyd, Bruce Cockburn et Tom Cochrane, eux-mêmes membres de l'Ordre du Canada.

SÉANCE DE PHOTO

Qui :  Leurs Honneurs l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, et Mme Ruth Ann Onley
  Membres de l'Ordre du Canada résidant en Ontario
  Membres de l'Ordre de l'Ontario
Où :  Roy Thomson Hall, 60, rue Simcoe, Toronto
Quand: Le mercredi 6 février 2013, 18 h 30

Aperçu de l'événement

Conformément à la tradition qui veut que l'on souligne les étapes importantes dans les années de service de Sa Majesté, une médaille commémorative a été créée pour marquer le 60anniversaire de l'accession de Sa Majesté au trône. La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II sert également à récompenser la contribution et les réalisations de Canadiens et Canadiennes de toutes les sphères de la société. Quelque 60 000 médailles ont été réservées à des citoyens de mérite de tout le Canada. Cette médaille commémorative est remise dans le cadre du Régime canadien de distinctions honorifiques.

Afin de veiller à ce que les médailles soient remises aux récipiendaires avec tous les égards qui leur sont dus, le lieutenant-gouverneur de l'Ontario a invité tous les membres de l'Ordre du Canada vivant en Ontario, tous les membres de l'Ordre de l'Ontario et d'autres personnes de mérite à recevoir leur médaille lors d'une cérémonie de gala au Roy Thomson Hall (RTH). La première soirée de gala a eu lieu le 18 juin 2012, et plus de 600 médailles ont été remises à cette occasion. La dernière cérémonie s'adresse aux personnes qui n'ont pu assister à celle du mois de  juin.

Un certain nombre de Canadiens éminents ont été retenus comme distingués ambassadeurs et se joindront à Leurs Honneurs dans la rotonde du Roy Thomson Hall pour remettre la Médaille du jubilé de diamant à leurs pairs. Chacun présentera une médaille à 20 récipiendaires au plus, afin de rendre l'expérience plus personnelle. Après avoir reçu leur médaille, les invités prendront place dans la salle pour assister à un spectacle d'une heure mettant en vedette certains des artistes les mieux connus du Canada, dont Tafelmusik, ainsi que Michael Burgess, Liona Boyd, Bruce Cockburn et Tom Cochrane, eux-mêmes membres de l'Ordre du Canada.

Scénario

17 h 45  Leurs Honneurs arrivent et sont accueillis par M. Charles Cutts.
18 h 00 Artistes et présentateurs commencent à arriver au RTH.
18 h 25 Chaque présentateur est accompagné à l'un des 21 points de présentation
dispersés dans la rotonde.
18 h 30  Les portes du RTH s'ouvrent.
18 h 30 - 20 h 15  Les invités s'inscrivent et sont dirigés vers un point de présentation.
  L'aide de camp (ADC) présente le ou la récipiendaire (et son invité ou
invitée) au présentateur.
  Une photo officielle est prise lorsque le récipiendaire reçoit sa médaille.
Récipiendaires et invités se voient attribuer un siège (désigné au hasard).
  Les ADC et les placiers encouragent les récipiendaires et leur invité(e) à
prendre place dans la salle immédiatement après la remise de la médaille. 
20 h 15 - 20 h 25 La cérémonie de remise des médailles est terminée. Un signal sonore
invite l'assistance à prendre place dans la salle.
20 h 30 Le spectacle commence.

Présentateurs de médailles

Son Honneur l'hononorable David C. Onley est devenu le 28lieutenant-gouverneur de l'Ontario en 2007 après une carrière remarquable à la télévision et comme auteur. Avant sa nomination, il a travaillé à Citytv pendant vingt-deux ans, et il a été le premier présentateur principal de nouvelles du Canada qui ait un handicap visible. En tant que lieutenant-gouverneur, il s'est fait le champion de l'accessibilité.

Mme Ruth Ann Onley
L'honorable Warren Winkler
L'honorable Henry N.R. Jackman
L'honorable James K. Bartleman
L'honorable Jean Augustine
L'honorable Ken Dryden
M. Dan Aykroyd
Mme Liona Boyd
M. Mike « Pinball » Clemons
M. Tom Cochrane
M. Jian Ghomeshi
M. Paul Henderson
M. Tommy Hunter
M. Craig Kielburger
Mme Elizabeth Manley
M. Peter Mansbridge
M. David Mirvish
Mme Valerie Pringle
M. George Stroumboulopoulos
M. Brian Williams


Maître de cérémonie

Peter Mansbridge connaît une brillante carrière de journaliste, et on peut le voir tous les soirs, depuis 1988, à l'émission d'information The National à l'antenne de la CBC. Il a débuté à la radio de la CBC en 1968, à Churchill (Manitoba), avant de faire le saut à la télévision en 1972. Depuis, il s'est vu décerner douze Gemini Awards pour excellence en téléjournalisme. Il a été nommé officier de l'Ordre du Canada en 2008.

Artistes

Orchestre de chambre du NCSM York
Michael Burgess
Black Bull Singers
Chorale de la cathédrale St. James
Liona Boyd
Craig Kielburger
Tom Cochrane
Bruce Cockburn
Tafelmusik
Chorale scolaire d'Etobicoke
Chorale du Ridley College
Metro Youth Opera
Dancing Hands

 

 

SOURCE : Bureau du lieutenant-gouverneur de l'Ontario

Renseignements :


Ishbel Halliday
Bureau du lieutenant-gouverneur de l'Ontario
Ishbel.halliday@ontario.ca  (veuillez envoyer un courriel pour vous faire inclure sur la liste des médias)