M. Ghislain Picard se voit confier un nouveau mandat de trois ans

QUÉBEC, le 31 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Les chefs de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) réunis à Québec ont réélu, le 30 janvier dernier, M. Ghislain Picard, au poste de chef de l'APNQL.

Le chef de l'APNQL remercie le chef Lloyd Phillips d'avoir présenté sa candidature et tient à souligner l'importance et la pertinence de sa participation à la table des chefs.

« Je remercie les chefs pour leur témoignage de confiance. J'entame ce 8e mandat avec la même conviction et avec autant, sinon plus d'enthousiasme. Partout au Canada, la population des Premières Nations nous envoie un message très clair par le biais notamment du mouvement Idle No More : la passivité, c'est vraiment fini! Il est plus que temps de passer à l'action. Notre table de chefs a bien compris ce message et c'est plus que jamais dans cette direction que je m'engage », a déclaré M. Picard.

« Une de mes priorités à court terme sera de mener à bien la démarche entreprise avec le gouvernement du Québec à partir du Sommet que nous avons tenu avec la première ministre Marois le 3 décembre dernier. Les enjeux sont cruciaux, tant pour le développment de nos Premières Nations que pour celui du Québec dans son ensemble », a indiqué le chef de l'APNQL.

À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. www.apnql-afnql.com. Le Chef de l'APNQL siège aussi au comité exécutif de l'Assemblée des Premières Nations (APN).

SOURCE : ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS DU QUEBEC ET DU LABRADOR

Renseignements :

Mélanie Vincent
Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Téléphone : (418) 842-5020
Cellulaire : (418) 580-4442